Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Buccellati et Giambattista Valli défilent ensemble

Giambattista Valli haute couture automne hiver 2017, bijoux Buccellati.

Succédant immédiatement au Salon de la haute joaillerie, place Vendôme à Paris, la semaine parisienne de la haute couture automne hiver 2017 battait son plein entre le 3 et le 7 juillet. À la jonction des deux univers, la griffe Giambattista Valli a choisi de présenter sa collection en collaboration avec le joaillier Buccellati.
Les épaulettes font décidément leur grand retour, constaté avec les collections croisière et confirmé avec la haute couture. Giambattista Valli, qui défilait le 4 juillet au Grand Palais à Paris, n'était pas en reste avec des créations mettant en avant une femme à la fois forte et diaphane, imposante et sensuelle. Entre drapés cariatide et transparences de tulle, le volume des coupes s'inspire de la Renaissance. Brillant de tous leurs feux sur des robes de soirée ou de cocktail, strassées de fleurs ou volantées, étincelantes dans le flamboiement de la soie, des voiles impalpables et des broderies, les nouvelles créations de la maison joaillière Buccellati, bracelets manchettes, colliers et boucles d'oreilles, s'accordaient en parfaite affinité avec les tissus précieux. Sublimant les silhouettes du grand couturier, Buccellati avait mis en beauté le cou et les poignets des mannequins qui offraient en finale un tourbillon de robes de bal en tulle, ainsi qu'une robe de mariée toute aérienne.
Également inspirées de la Renaissance, les créations de la maison italienne, qui a récemment accueilli à bord la quatrième génération de la famille Bucellati, se déclinent en modèles raffinés, réinterprétant des bijoux historiques au dessin délicat, ornés de pierres rares sur or blanc ou jaune et parfois combinant les deux à la fois.

Succédant immédiatement au Salon de la haute joaillerie, place Vendôme à Paris, la semaine parisienne de la haute couture automne hiver 2017 battait son plein entre le 3 et le 7 juillet. À la jonction des deux univers, la griffe Giambattista Valli a choisi de présenter sa collection en collaboration avec le joaillier Buccellati.Les épaulettes font décidément leur grand retour, constaté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut