Rechercher
Rechercher

Liban - Brevet

Bou Saab se félicite du taux de réussite

Le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, s'est félicité hier du taux de réussite au brevet libanais, qui a atteint les 75,9 % dans l'ensemble du pays.
M. Bou Saab a ainsi annoncé que le taux de réussite a atteint dans la Békaa 72,37 %. Ce taux s'élève à 73,82 % au Liban-Sud, 75,82 % au Liban-Nord, 76,99 % à Nabatiyé, 75,7 % à Beyrouth et 78,04 % au Mont-Liban.
Ces résultats sont « rassurants », a affirmé M. Bou Saab au cours d'une conférence tenue hier pour annoncer les résultats du brevet libanais. Concernant le taux de réussite dans chaque matière, M. Bou Saab a signalé que celui-ci a atteint 69 % en arabe, 66 % en sciences de la vie, 59 % en chimie, 82 % en éducation civique, 63 % en langue étrangère, 76 % en géographie, 69 % en histoire, 72 % en maths et 69 % en physique. « La langue étrangère connaît un recul dans plusieurs mohafazats du pays », a constaté M. Bou Saab.
Par ailleurs, au cours de cette conférence de presse retransmise en direct, M. Bou Saab a contacté par téléphone Yara Toni el-Zoghbi, élève à l'école publique de Bziza (caza du Batroun), la félicitant d'avoir été première du classement général au Liban, avec une moyenne de 19,21 sur 20. Ont été deuxièmes du classement général Amine Mohammad Chalhoub, Yara Fady Fawaz et Mohammad Ammar Saïd avec une moyenne générale de 19,14 sur 20, suivis d'Ismaïl Bassem Ajaoui qui a obtenu une moyenne de 19,07 sur 20.
Effectuant un bilan de l'organisation des épreuves, M. Bou Saab s'est félicité de l'augmentation du nombre de centres d'examens par région. « Il y a eu des erreurs à certains niveaux, concernant l'affectation des enseignants », a-t-il toutefois reconnu. Et de conclure : « Nous avons réalisé des progrès au niveau du contrôle des surveillants et des enseignants. Nous ne voulions pas des examens impossibles à passer, mais nous avons dû renforcer nos mesures de contrôle. »

Le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, s'est félicité hier du taux de réussite au brevet libanais, qui a atteint les 75,9 % dans l'ensemble du pays.M. Bou Saab a ainsi annoncé que le taux de réussite a atteint dans la Békaa 72,37 %. Ce taux s'élève à 73,82 % au Liban-Sud, 75,82 % au Liban-Nord, 76,99 % à Nabatiyé, 75,7 % à Beyrouth et 78,04 % au Mont-Liban.Ces résultats...

commentaires (2)

QUI PARLE ENCORE DE BREVET... LES ROSSIGNOLS D,ARCADIE EN ONT AUJOURD,HUI CAR ILS NE TUENT PAS LES TORTUES NI LES ECUREUILS ET SURTOUT NE TIRENT PAS LES PASSEREAUX ET TOUT CE QUI VOLE DANS LE CIEL ! PARLEZ-NOUS D,AUTRES DIPLOMES...

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 17, le 23 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUI PARLE ENCORE DE BREVET... LES ROSSIGNOLS D,ARCADIE EN ONT AUJOURD,HUI CAR ILS NE TUENT PAS LES TORTUES NI LES ECUREUILS ET SURTOUT NE TIRENT PAS LES PASSEREAUX ET TOUT CE QUI VOLE DANS LE CIEL ! PARLEZ-NOUS D,AUTRES DIPLOMES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 17, le 23 juin 2016

  • Et le taux de triche? On l'oublie lorsque les résultats sont publiés???

    NAUFAL SORAYA

    09 h 40, le 23 juin 2016

Retour en haut