Rechercher
Rechercher

Liban

Barrage de Janné : le ministre de l’Environnement réclame à nouveau l’arrêt des travaux

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a une nouvelle fois appelé hier à l'arrêt des travaux du barrage de Janné, rappelant qu'une première étude sur l'impact environnemental du projet ne répond pas aux demandes du gouvernement, justifiant ainsi la demande d'une seconde étude.
« La première étude sur l'impact environnemental du projet ne répond pas aux demandes du gouvernement, et la deuxième est en cours. C'est pourquoi les travaux sur le site du projet de barrage à Janné doivent être suspendus jusqu'à l'identification des modifications et des mesures requises qui nécessitent l'approbation du ministère », a déclaré M. Machnouk.
Le projet de barrage de Janné est controversé pour de nombreuses raisons, notamment pour son impact sur une biodiversité et un écosystème très fragiles, comme l'a démontré l'été dernier une étude faite par le bureau Gicome, à la demande de l'Office des eaux de Beyrouth qui finance le projet. Toutefois, cela n'a pas empêché les travaux de se poursuivre.

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a une nouvelle fois appelé hier à l'arrêt des travaux du barrage de Janné, rappelant qu'une première étude sur l'impact environnemental du projet ne répond pas aux demandes du gouvernement, justifiant ainsi la demande d'une seconde étude.« La première étude sur l'impact environnemental du projet ne répond pas aux demandes du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut