Rechercher
Rechercher

À La Une - Etats-Unis

C'est promis, Trump ne redécorera pas la Maison Blanche

"Non, je ne le ferais pas. C'est un endroit et un bâtiment particulier", affirme le candidat républicain à la présidence

Les cinq lettres de son nom trônent, gigantesques, sur ses tours à travers les Etats-Unis. Mais s'il arrive à la Maison Blanche, le magnat de l'immobilier Donald Trump ne lancera pas de grand travaux de décoration. Photo JEWEL SAMAD / AFP

Les cinq lettres de son nom trônent, gigantesques, sur ses tours à travers les Etats-Unis. Mais s'il arrive à la Maison Blanche, le magnat de l'immobilier Donald Trump ne lancera pas de grand travaux de décoration.

"Non, je ne le ferais pas. C'est un endroit et un bâtiment particulier", affirme le candidat républicain à la présidence dans un entretien sur CNN diffusé dimanche.
Même pas un signe Trump quelque part sur le bâtiment, résidence de tous les présidents américains depuis John Adams en 1800?
"Elle sera magnifique, bien entretenue, c'est tout", poursuit-il. "Je vais travailler, je ne vais pas décorer, je vais travailler. Je vais rendre ce pays de nouveau riche".

L'homme d'affaires assure par ailleurs que s'il remporte l'élection présidentielle du 8 novembre, il vivra effectivement au 1600 Pennsylvania Avenue.
"Beaucoup de gens disent que je vais m'installer dans l'hôtel que je construis juste à côté. Mais non, la Maison Blanche représente quelque chose de trop important", assure-t-il.

Le milliardaire a annoncé sa candidature à la présidence en juin 2015 depuis la "Trump Tower" à New York, dans une étrange mise en scène, descendant les escaliers roulants avec sa femme Melania.

C'est là, près de Central Park, qu'il a sa résidence new-yorkaise: un triplex aux murs de marbre avec force dorures, colonnes, moulures et lustres de cristal, sorte de faux mini-Versailles tout en haut de la tour de verre de 68 étages.

 

Lire aussi

Donald Trump contre Hillary Clinton ? « Tout peut arriver »

Clinton vs Trump, un été d'insultes jusqu'à la victoire

Les grandes lignes de la politique étrangère de Clinton et Trump

Les cinq lettres de son nom trônent, gigantesques, sur ses tours à travers les Etats-Unis. Mais s'il arrive à la Maison Blanche, le magnat de l'immobilier Donald Trump ne lancera pas de grand travaux de décoration.
"Non, je ne le ferais pas. C'est un endroit et un bâtiment particulier", affirme le candidat républicain à la présidence dans un entretien sur CNN diffusé dimanche.Même pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut