Rechercher
Rechercher

Économie

Incertitudes

À quelques semaines du scrutin, un récent sondage donne les partisans du Brexit gagnants. Plus que jamais, l'incertitude règne en maître sur l'issue du référendum. Selon le quotidien britannique The Telegraph, c'est la crise migratoire qui serait responsable de ce resserrement soudain entre ceux qui souhaitent le maintien du Royaume-Uni en Europe (51 %) et les pro-Brexit qui atteignent un score de 46 %.
Que d'attentisme et d'hésitation à la Bourse de Paris qui clôture finalement en légère baisse de 0,56 %, à 4 502 points. Les marchés préfèrent ne pas s'installer dans une tendance avant de voir ce que va dire la BCE lors de sa réunion de politique monétaire jeudi prochain. Incertitude aussi du côté des États-Unis avant les statistiques sur l'emploi. Et enfin, incertitude autour de l'issue du référendum sur le Brexit.
Wall Street est plongée dans l'attentisme, alors que l'agenda sera chargé en indicateurs aux États-Unis, avec en point d'orgue le rapport mensuel sur l'emploi vendredi, à un moment où les marchés tablent de plus en plus sur une hausse des taux par la Réserve fédérale (Fed) pendant l'été.
Les investisseurs ont un peu moins la banane en ce mois de mai. L'indice mondial de confiance des investisseurs recule en effet de 2 points pour s'établir à 106,6 en mai, contre un niveau de 108,6 en avril. Le recul est principalement dû à la baisse de la confiance en Amérique du Nord qui dégringole de 114 à 109. En revanche, l'indice de la confiance en Asie progresse de 4,1 points à 112. L'Europe, quant à elle, voit la confiance des investisseurs augmenter légèrement, avec un indice qui passe de 95,4 à 96,8 points.
La consommation au plus haut depuis 6 ans aux États-Unis ! Les dépenses de consommation des ménages américains ont bondi de 0,6 % en avril, leur plus forte hausse depuis août 2009, tandis que l'inflation a poursuivi sa remontée, deux signes supplémentaires de renforcement de la croissance qui pourraient convaincre la Réserve fédérale de relever ses taux d'intérêt, pourquoi pas dès que possible, c'est-à-dire les 14 et 15 juin.

Cet article est réalisé par Fidus

À quelques semaines du scrutin, un récent sondage donne les partisans du Brexit gagnants. Plus que jamais, l'incertitude règne en maître sur l'issue du référendum. Selon le quotidien britannique The Telegraph, c'est la crise migratoire qui serait responsable de ce resserrement soudain entre ceux qui souhaitent le maintien du Royaume-Uni en Europe (51 %) et les pro-Brexit qui atteignent un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut