Rechercher
Rechercher

Liban

Duel à fleurets mouchetés Frangié-Bassil

Un duel à fleurets mouchetés a opposé hier le chef des Marada, Sleiman Frangié, au chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, sur fond de course à la présidentielle.
Déposant son bulletin de vote à Zghorta, M. Frangié a fait remarquer que la liste consensuelle de la localité comptait dans ses rangs des représentants des Forces libanaises, « qui sont vingt fois plus présents que le Courant patriotique libre ».
Faisant état d'un contact téléphonique entre lui et le chef du courant du Futur, Saad Hariri, M. Frangié a indiqué : « Je lui ai dit que s'il souhaite voter en faveur du général Aoun à la présidentielle, je n'ai aucun problème. Nous avons souligné notre alliance, qui se poursuit confortablement. »
Répondant ensuite à Gebran Bassil, qui avait déclaré que les Marada n'avaient « aucune présence » politique et populaire à Batroun et Tannourine, Sleiman Frangié a dit : « Il (Bassil) ne sent même pas la présence du général Michel Aoun. Comment sentirait-il celle des Marada à Batroun. »
Gebran Bassil a aussitôt répondu à son tour : « Ce que nous avons voulu dire, c'est que nous n'avons pas senti de concurrence avec les Marada nulle part dans le caza de Batroun, et surtout dans la ville. (...) Le problème avec M. Frangié, c'est qu'il se base sur de fausses informations. »

Un duel à fleurets mouchetés a opposé hier le chef des Marada, Sleiman Frangié, au chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, sur fond de course à la présidentielle.Déposant son bulletin de vote à Zghorta, M. Frangié a fait remarquer que la liste consensuelle de la localité comptait dans ses rangs des représentants des Forces libanaises, « qui sont vingt fois plus présents...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut