Rechercher
Rechercher

À La Une - Municipales libanaises/Vidéos

Micro-trottoir : A Beyrouth et Zahlé, des électeurs désenchantés

Dimanche 8 mai, les électeurs de Beyrouth sont appelés à renouveler leur municipalité. REUTERS/Mohamed Azakir

Dimanche matin, les Libanais ont commencé à voter pour les élections municipales, premier scrutin depuis six ans et test pour la société civile qui affronte pour la première fois la classe politique traditionnelle accusée de corruption et d'incompétence.
Pour ce premier jour de scrutin, qui s'étale sur quatre dimanche, les électeurs de Beyrouth et des deux gouvernorats de la région de la Békaa (est) sont appelés à voter. Il s'agit du premier scrutin national organisé depuis les dernières municipales en 2010 dans un pays sans président depuis deux ans, sans nouveau Parlement depuis 2009 --l'actuel ayant prolongé lui-même son mandat-- et qui est paralysé par des divisions politiques exacerbées par le conflit en Syrie voisine.

 

Quelques jours avant le scrutin, L'Orient-Le Jour est allé à la rencontre des Beyrouthins et des Zahliotes, pour savoir ce qu'ils attendent de leurs prochains élus municipaux. Entre dégoût, lassitude ou colère... leurs réponses.

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi : Beyrouth Madinati sème ses agoras dans la capitale

 

 

Lire aussi

Les municipales, comment ça marche ? Un guide pratique pour tout comprendre

 

Dimanche matin, les Libanais ont commencé à voter pour les élections municipales, premier scrutin depuis six ans et test pour la société civile qui affronte pour la première fois la classe politique traditionnelle accusée de corruption et d'incompétence.Pour ce premier jour de scrutin, qui s'étale sur quatre dimanche, les électeurs de Beyrouth et des deux gouvernorats de la région de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut