Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : le pape exhorte les parties à respecter le cessez-le-feu

Le pape François a exhorté dimanche toutes les parties impliquées en Syrie à respecter le cessez-le-feu, faisant part de sa "profonde douleur" devant les combats qui n'ont pas cessé en particulier à Alep.

"J'exhorte toutes les parties impliquées dans le conflit à respecter la fin des hostilités et à renforcer le dialogue en cours, unique voie vers la paix", a déclaré Jorge Bergoglio à l'occasion de l'angelus, devant plusieurs milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre.
Le pape argentin a également exprimé sa "profonde douleur" devant la "spirale de violence qui continue à aggraver la situation humanitaire déjà désespérée du pays, en particulier à Alep".

Après des bombardements nocturnes menés aussi bien par le régime que par les rebelles, un calme précaire régnait dimanche matin à Alep (nord), mais les habitants sont restés terrés chez eux de crainte d'une reprise des violences, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Des dizaines d'habitants des secteurs contrôlés par les rebelles avaient fui samedi les raids aériens intensifs et sanglants du régime dans la deuxième ville du pays qui est devenue le principal champ de bataille d'une guerre civile entrée dans sa sixième année.

Le pape François a exhorté dimanche toutes les parties impliquées en Syrie à respecter le cessez-le-feu, faisant part de sa "profonde douleur" devant les combats qui n'ont pas cessé en particulier à Alep."J'exhorte toutes les parties impliquées dans le conflit à respecter la fin des hostilités et à renforcer le dialogue en cours, unique voie vers la paix", a déclaré Jorge Bergoglio à...