Rechercher
Rechercher

Liban

Kanaan : L’accord de Meerab, un fondement pour l’entente entre le 14 et le 8 Mars

Le député Ibrahim Kanaan a rappelé, à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, l'importance « des critères requis pour la présidentielle, décidés lors des séances du dialogue national ». « Parmi ces critères, nous citons la force du candidat dans le milieu qu'il représente ainsi que sa popularité auprès de la population », a-t-il dit.
« Le bloc du Changement et de la Réforme a décidé de communiquer avec les différents blocs parlementaires dans le but d'appuyer l'accord interchrétien (entre Samir Geagea et Michel Aoun). Cet accord constitue un fondement pour l'entente entre le 8 et le 14 Mars sur des bases nationales communes. Il ne s'agit pas d'une entente politique ou communautaire entre deux partis », a-t-il précisé.
« Nous invitons toutes les parties libanaises à considérer ce qui s'est passé le 18 janvier (date de l'appui officiel du chef des FL à la candidature de Michel Aoun à la présidence) comme une ouverture vers une réconciliation nationale intégrale, même si cette entente était le fruit d'une initiative chrétienne, a indiqué M. Kanaan. Le but était de donner lieu à une rencontre nationale et politique qui va au-delà des FL et du CPL et de la représentation chrétienne de chacun de ces partis. »
M. Kanaan a finalement invité « tous les blocs parlementaires à s'assurer du respect de la 8e clause du pacte de la Ligue arabe qui refuse l'ingérence dans les affaires internes des pays arabes ».

Le député Ibrahim Kanaan a rappelé, à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, l'importance « des critères requis pour la présidentielle, décidés lors des séances du dialogue national ». « Parmi ces critères, nous citons la force du candidat dans le milieu qu'il représente ainsi que sa popularité auprès de la population »,...

commentaires (3)

SI L,ACCORD DE MEERAB EST UN FONDEMENT POUR L,ENTENTE ENTRE LE 14 ET LE 8 MARS... CONTRAIREMENT A VOS CHANTS PRECEDENTS... C,EST QUE VOUS AVEZ JETE L,AUTRE ACCORD A LA POUBELLE...

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 41, le 28 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • SI L,ACCORD DE MEERAB EST UN FONDEMENT POUR L,ENTENTE ENTRE LE 14 ET LE 8 MARS... CONTRAIREMENT A VOS CHANTS PRECEDENTS... C,EST QUE VOUS AVEZ JETE L,AUTRE ACCORD A LA POUBELLE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 41, le 28 janvier 2016

  • « Parmi ces critères, nous citons la force du candidat dans le milieu qu'il représente ainsi que sa popularité auprès de la population » EN POLITIQUE LE PRINCIPAL CRITERE D'UN CANDIDAT C'EST SA CREDIBILITE,SON BILAN,SES ACTIONS PASSEES,SES REALISATIONS ,SON ATTACHEMENT AUX PRINCIPES/VALEURS DE SON PROGRAMME OU PROJET. LES GENS SE TAPENT COMME D'UNE POMME DE SA PRETENDUE "FORCE" HERCULEENE ET DE SA "REPRESENTATION" THEATRALE. AU NIVEAU DE LA CREDIBILITE SA DESERTION DU CHAMP DE BATAILLE L'A TOTALEMENT ET IRREVERSIBLEMENT DISCREDITEE COTE BILAN:EVIDEMMENT CATASTROPHIQUE SES ACTIONAS PASSEES : DES FANFARONNADES ET TARASCONNADES SES REALISATIONS :LA DESTRUCTION DE LA RESISTANCE CHRETIENNE CONTRE L'OCCUPATION SYRIENNE DU LIBAN QUANT AUX PRINCIPES ET VALEURS PROCLAMEES INUTILE D'EN PARLER APRES SES SPECTACULIRES REVIREMENTS SUCCESSIFS DU JOUR AU LENDEMAIN. COTE ACCORD HYBRIDE DE MEERAB : SIRE GAGA EN S'ENGAGEANT DANS LA VOIE LACHE ET OPPORTUNISTE DE SON COPAIN DESERTEUR DE RABIEH S'EST LUI AUSSI TOTALEMENT ET IRREVERSIBLEMENT DISCREDITEE ET CE N'EST PAS EN INVOQUANT LE MYTHE DE LA "RECONCILIATION" QU'IL POURRA REGAGNER LA CONFIANCE DE SES SYMPATHISANTS OU DE SES EX ALLIEES.DUPEES.

    Henrik Yowakim

    17 h 36, le 27 janvier 2016

  • "M. Kanaan a finalement invité tous les blocs parlementaires à s'assurer du respect de la 8e clause du pacte de la Ligue arabe qui refuse l'ingérence dans les affaires internes des pays arabes." ! Qu'il "invite" son "chef" béssîîîl à le "respecter" d'abord, avant d'inviter les autres blocs !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 20, le 27 janvier 2016

Retour en haut