Rechercher
Rechercher

À La Une - Sur le net

Le Liban, une balade en musique

Le premier épisode de la série "Espace francophone" réalisée par Mona Makki et diffusée sur France 3 revient sur la musique au Liban, "vecteur d'unité".

Capture d'écran de l'épisode "Le Liban, une balade en musique", de l'émission Espace francophone, diffusée sur le site tvfrancophonie.org

Découvrir le Liban à travers la musique : c'est ce que propose le premier épisode de 2016 d'"Espace francophone", une émission télévisée hebdomadaire réalisée par Mona Makki.

"La musique au Liban est un vecteur d'unité. Certes, moins connu que la cuisine libanaise, mais toute aussi importante pour les gens du pays et sa diaspora, annonce-t-on dans l'épisode intitulé "Le Liban, une balade en musique", diffusé sur France 3.

Le voyage dans Beyrouth et ses environs est guidé par Zeina Saleh Kayali, qui a publié l'année dernière un ouvrage, "La Vie musicale au Liban, de la fin du XIXe siècle à nos jours" (éd. Geuthner), dédié au patrimoine musical libanais. Le reportage est ponctué d'entretiens avec des personnalités du monde de la musique au Liban, notamment le chef principal de l’Orchestre philharmonique du Liban, Harout Fazlian. Les intervenants soulignent, entre autres, l'impact de la musique sur la société libanaise et son rôle fédérateur.

De Beyrouth à Baalbeck, le téléspectateur découvre ainsi le pays du Cèdre en mélodies.

 

Voir l'épisode ici

 

Lire aussi

« Si je lis autre chose que des écrits sur la musique, j'ai l'impression de la trahir »

Une nouvelle association, une mission : soutenir l'Orchestre philharmonique libanais

« Autour des compositeurs libanais »

Découvrir le Liban à travers la musique : c'est ce que propose le premier épisode de 2016 d'"Espace francophone", une émission télévisée hebdomadaire réalisée par Mona Makki.
"La musique au Liban est un vecteur d'unité. Certes, moins connu que la cuisine libanaise, mais toute aussi importante pour les gens du pays et sa diaspora, annonce-t-on dans l'épisode intitulé "Le Liban, une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut