Rechercher
Rechercher

Économie - Marché public

Zeaiter annonce une révision des contrats de restauration de l’AIB

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ghazi Zeaiter, a annoncé la conclusion d'un nouveau contrat pour la sous-traitance et l'occupation des espaces de restauration à l'aéroport international de Beyrouth (AIB).
« La révision des différents contrats de gestion de l'aéroport s'inscrit dans le plan de modernisation élaboré par le ministère des Transports pour optimiser ses performances et ses revenus », a déclaré M. Zeaiter dans un communiqué. Il a également souligné que l'attribution de ce nouveau contrat avait été effectuée par voie d'appel d'offres mondial et que la nouvelle offre a permis de doubler l'indemnité d'occupation, la faisant grimper à 2,2 millions de dollars par an. Le ministère n'était pas joignable pour préciser l'identité du bénéficiaire de cet appel d'offres.
Depuis 1996, les restaurants et les cafétérias de l'AIB sont occupés par la société Lebanese Beirut Airport Catering Company (LBACC), une joint-venture créée la même année et majoritairement possédée par la compagnie nationale aérienne Middle East Airlines (MEA). Le contrat autorisant cette société à occuper, gérer et investir dans les espaces de restauration de l'AIB pour une durée de 15 ans, renouvelables automatiquement, avait été cosigné par l'autorité de développement des investissements au Liban (Idal).

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ghazi Zeaiter, a annoncé la conclusion d'un nouveau contrat pour la sous-traitance et l'occupation des espaces de restauration à l'aéroport international de Beyrouth (AIB).« La révision des différents contrats de gestion de l'aéroport s'inscrit dans le plan de modernisation élaboré par le ministère des Transports pour optimiser ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut