Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Walid Joumblatt reçoit le chargé d’affaires de l’ambassade américaine, Richard Jones.

Deux cheikhs sunnites apportent leur soutien à Aoun
Le président du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a reçu hier à Rabieh deux cheikhs sunnites, Ahmad Kattan et Maher Abdel Razzak, respectivement présidents des associations « Qaoulouna wal Amal » et « al-Islah wal Wehda ». À l'issue de la réunion, les deux dignitaires ont exprimé leur soutien à la candidature du général Aoun à la présidence de la République. « Nous estimons que Michel Aoun est une garantie nationale de grande importance pour le Liban, plus particulièrement après le double attentat qui a secoué la région de Bourj el-Brajneh », a estimé Ahmad Kattan, cheikh de Bar Élias (caza de Zahlé). De son côté, Maher Abdel Razzak, du Akkar, a souligné la nécessité d'élire un leader capable de diriger un Liban en crise et salué le « passé national exemplaire » du général Aoun.

Walid Joumblatt reçoit Jones, le chargé d'affaires américain
Le député Walid Joumblatt a reçu hier à son domicile à Clemenceau le chargé d'affaires américain, Richard Jones, en présence de son fils Taymour, du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, et du vice-président du parti pour les affaires étrangères, Doreid Yaghi. M. Joumblatt s'est également rendu à l'ambassade de France, à la tête d'une délégation, pour y présenter ses condoléances pour les victimes des attentats de Paris. Condamnant « ces actes terroristes indicibles », le député du PSP a fait part de sa « solidarité avec le peuple français en ces moments difficiles ». Il a aussi présenté ses « condoléances aux familles des victimes de ces attentats ».

Sleimane Frangié en visite privée à Paris
Le bureau de communication du courant des Marada a démenti hier dans un communiqué les informations selon lesquelles une rencontre est prévue à Paris entre Sleimane Frangié, chef de cette formation, et l'ancien Premier ministre Saad Hariri. Le communiqué précise que la visite à Paris de M. Frangié revêt un caractère privé.

Wahhab invite l'État à investir davantage dans la sécurité
« La situation du pays nécessite que l'État investisse davantage dans la sécurité, qui est le plus grand défi pour les prochaines années. »C'est ce qu'a déclaré hier l'ancien ministre Wi'am Wahhab, à l'issue d'une visite au directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Ibrahim Basbous, au siège de la direction générale des FSI. Une visite qui avait pour objectif de rendre hommage au travail de l'institution, de ses services de renseignements et de la Sûreté générale, « non seulement dans le travail d'investigation lié au double attentat de Bourj el-Brajneh, mais aussi dans la lutte contre la criminalité sur l'ensemble du territoire libanais ». M. Wahhab n'a pas manqué de saluer le rôle du général Basbous dans « la lutte contre la corruption ».

Raï s'envole pour le Mexique, avant l'Allemagne
Le patriarche maronite Béchara Raï s'est envolé hier pour le Mexique dans le cadre d'une visite jusqu'au mois de décembre. À son retour, Mgr Raï passera par l'Allemagne. Le patriarche maronite rencontrera les membres de la diaspora libanaise dans les deux pays qu'il visitera.

Deux cheikhs sunnites apportent leur soutien à AounLe président du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a reçu hier à Rabieh deux cheikhs sunnites, Ahmad Kattan et Maher Abdel Razzak, respectivement présidents des associations « Qaoulouna wal Amal » et « al-Islah wal Wehda ». À l'issue de la réunion, les deux dignitaires ont exprimé leur soutien à la candidature du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut