Rechercher
Rechercher

Liban

« Les manifestants sont vos frères », lance le directeur des FSI à ses hommes

Le général Basbous lors de sa visite à la caserne Wissam el-Hassan à Dbayé. Photo Ani

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Ibrahim Basbous, a souligné hier à l'adresse de ses hommes que l'usage excessif de la force contre les manifestants était proscrit.
« L'usage excessif de la force et les tirs sont totalement interdits, quelles que soient les raisons », a lancé le général Basbous lors d'une visite à la caserne Wissam el-Hassan à Dbayé. « Les manifestants sont vos frères et vos amis. Vous devez les protéger à n'importe quel prix », a-t-il ajouté.
Le directeur des FSI a salué « les efforts et les sacrifices » de ses hommes « pour la sauvegarde de la sécurité et du système, notamment lors des dernières manifestations, en dépit des provocations et des blessés dans les rangs des FSI ». « Les erreurs commises par certains ont été provoquées par la pression. Elles ne doivent pas se reproduire à l'avenir », a-t-il prévenu.
Par ailleurs, le général Basbous a demandé aux médias « de maintenir leur objectivité dans la diffusion des informations et de ne pas déformer l'image des Forces de sécurité intérieure ».

Le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Ibrahim Basbous, a souligné hier à l'adresse de ses hommes que l'usage excessif de la force contre les manifestants était proscrit.« L'usage excessif de la force et les tirs sont totalement interdits, quelles que soient les raisons », a lancé le général Basbous lors d'une visite à la caserne Wissam...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut