Rechercher
Rechercher

À La Une - syrie

Assad promet de sanctionner son cousin, meurtrier d'un officier à Lattaquié

Depuis l'assassinat, une vive tension règne chez les alaouites, une communauté à laquelle appartiennent le meurtrier, sa victime et le président syrien.

Le président syrien Bachar el-Assad. Photo d'archives/AFP

Le président syrien Bachar el-Assad a promis de punir un cousin, qui a assassiné un officier supérieur à Lattaquié (est) en raison d'un conflit de circulation, a indiqué l'épouse de la victime au quotidien Al-Watan, proche du pouvoir.

La femme du colonel Hassan al-Cheikh, tué jeudi par un petit cousin d'Assad, Souleimane al-Assad, a déclaré au journal qu'elle avait "reçu une promesse du président Assad de punir l'auteur (du crime) quel qu'il soit". Selon elle, cette promesse a été transmise par "les délégations officielles qui se sont rendues à Lattaquié pour exprimer leur sympathie" à la famille de la victime. "J'ai confiance dans la parole du président qui s'en occupe personnellement", a-t-elle dit.

Depuis l'assassinat, une vive tension règne chez les alaouites, une communauté hétérodoxe issue du chiisme à laquelle appartiennent le meurtrier, sa victime et le président Assad.
Des manifestations ont ainsi eu lieu dans des villages alaouites et certains ont ouvertement réclamé l'exécution du proche d'Assad, qui n'a pas été arrêté, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Nasser al-Cheikh, qui accompagnait son frère en voiture, a raconté à Al-Watan que son frère "a été assassiné de sang-froid (par Souleimane al-Assad) parce qu'il ne l'avait pas laissé passer devant lui lors d'un embouteillage". "Le sang de mon frère nous sauvera de ces actions criminelles qui tuent les gens sur les routes", a-t-il espéré, faisant allusion aux miliciens pro-régime qui se promènent avec des armes et imposent leur loi.

Souleimane al-Assad avait en effet la réputation de se déplacer avec une arme et de terroriser les gens en toute impunité, se prévalant d'être de la famille du président.
"Le fait que les gens soient descendus dans la rue (à Lattaquié) pour demander que le meurtrier soit jugé montre qu'ils veulent se sentir en sécurité", a ajouté Nasser al-Cheikh dans Al-Watan.

Selon le quotidien proche du pouvoir, le gouverneur de la province de Lattaquié a transmis à la famille de la victime des condoléances au nom de Bachar el-Assad et leur a affirmé que "tant que le président Assad serait là, leurs droits seraient respectés".

 

Pour mémoire
Un proche d'Assad et ex-roi de la contrebande assassiné à Qardaha

Le président syrien Bachar el-Assad a promis de punir un cousin, qui a assassiné un officier supérieur à Lattaquié (est) en raison d'un conflit de circulation, a indiqué l'épouse de la victime au quotidien Al-Watan, proche du pouvoir.La femme du colonel Hassan al-Cheikh, tué jeudi par un petit cousin d'Assad, Souleimane al-Assad, a déclaré au journal qu'elle avait "reçu une...

commentaires (6)

assad a bien dit qu'il sera puni?!?!? haha pour ceux qui le défendent encore ... voici un bel exemple de ce que cet homme est capable de faire ou de dire loool !! PUNI tout simplement ... dites qu'est ce que dit la loie syrienne sur le sujet ..SVP

Bery tus

23 h 43, le 10 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • assad a bien dit qu'il sera puni?!?!? haha pour ceux qui le défendent encore ... voici un bel exemple de ce que cet homme est capable de faire ou de dire loool !! PUNI tout simplement ... dites qu'est ce que dit la loie syrienne sur le sujet ..SVP

    Bery tus

    23 h 43, le 10 août 2015

  • Faut surtout pas chercher loin, TOUT est dans le regard ...

    Remy Martin

    20 h 14, le 10 août 2015

  • DENT POUR DENT... OEIL POUR OEIL... ATTENDONS VOIR... INVRAISEMBLABLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 59, le 10 août 2015

  • L'assassin n'a pas encore été arrêté? Elle est belle la "démocratie" syrienne...

    KHEIREDDINE EL-AHDAB

    17 h 06, le 10 août 2015

  • Ou, ces "identités" minorisées assassines !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 58, le 10 août 2015

  • Un fait divers monté en épingle pour faire croire aux 2 semainistes que Bashar président élu démocratiquement de Syrie , va partir , comme on tente de le faire depuis bientôt 5 ans , pauvres huluberlus !

    FRIK-A-FRAK

    15 h 34, le 10 août 2015

Retour en haut