Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Choucair salue les subventions publiques aux exportations

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban, Mohammad Choucair, a estimé hier que la décision du gouvernement de subventionner les exportations libanaises renforce la compétitivité des produits libanais.
« Nous avons longuement attendu cette décision qui augmentera la compétitivité de nos produits sur les marchés du Golfe que nous considérons essentiels pour les produits libanais », a déclaré Mohammad Choucair.
« Cette décision sert avant tout l'intérêt du Liban et de son économie et protège les revenus de milliers de familles et de centaines d'usines. Les pertes financières auraient été plus importantes si cette décision avait été moins rapide », a-t-il ajouté. Le gouvernement a décidé jeudi de débloquer 21 millions de dollars de subventions pour soutenir les exportations par voie maritime des produits industriels et agricoles libanais vers les marchés arabes. Ces subventions devraient couvrir sur sept mois tout ou partie du surcoût lié aux exportations des marchandises par voie maritime. Ce dernier a été évalué à 25 % en moyenne par l'Autorité de développement des investissements au Liban (Idal), dans un rapport publié en juin.

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban, Mohammad Choucair, a estimé hier que la décision du gouvernement de subventionner les exportations libanaises renforce la compétitivité des produits libanais.« Nous avons longuement attendu cette décision qui augmentera la compétitivité de nos produits sur les marchés du Golfe que nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut