Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

Google envisage de concurrencer Über

Le nouveau service fonctionnerait probablement en liaison avec le projet en développement depuis longtemps de « Google Car », une voiture autonome sans conducteur. Archives/AFP

Le géant Internet américain Google travaille sur un projet de service de réservation de voitures qui viendrait concurrencer le controversé service de véhicules avec chauffeur Über, a affirmé lundi l'agence Bloomberg News.
Selon une source proche du conseil d'administration d'Über citée par l'agence, ce dernier a été informé par Google de ce service potentiel, qui fonctionnerait probablement en liaison avec le projet en développement depuis longtemps de « Google Car », une voiture autonome sans conducteur.
Google a investi dans Über par l'intermédiaire de son fonds de capital-risque Google Venture et a un représentant au conseil d'administration du service, David Drummond. Ni Google ni Über n'ont réagi dans l'immédiat.
Über est surtout connu pour son application mobile de location de voiture avec chauffeur, pensée comme une alternative aux taxis traditionnels. Elle se sert de la géolocalisation pour mettre l'utilisateur en contact avec un véhicule se trouvant dans les environs, Über encaissant une commission sur le prix de la course.
Fondée en 2009 en Californie, la société a connu une croissance explosive : elle est désormais présente dans plus de 200 villes et 54 pays, affichait une valorisation de 41 milliards de dollars lors de son dernier tour de table et fait partie des start-ups américaines considérées comme de bonnes candidates à une prochaine introduction en Bourse.

(Source : AFP)

Le géant Internet américain Google travaille sur un projet de service de réservation de voitures qui viendrait concurrencer le controversé service de véhicules avec chauffeur Über, a affirmé lundi l'agence Bloomberg News.Selon une source proche du conseil d'administration d'Über citée par l'agence, ce dernier a été informé par Google de ce service potentiel, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut