Rechercher
Rechercher

Économie - Initiative

Projet de connexion électrique entre l’Arabie saoudite et l’Égypte

Un projet de connexion des réseaux électriques d'Arabie saoudite et d'Égypte doit démarrer l'an prochain pour un coût d'au moins 1,5 milliard de dollars, ont annoncé des responsables des deux pays.
« Le projet doit être attribué à la mi-2015 et doit être réalisé en trois ans », a déclaré lundi soir Saleh al-Awaji, sous-secrétaire d'État saoudien à l'Eau et à l'Électricité, lors d'une conférence sur les technologies de l'énergie à Djeddah, en Arabie saoudite.
La connexion devrait permettre aux deux pays, séparés par le Golfe de Aqaba et la mer Rouge, d'assurer l'alimentation en courant électrique durant les périodes de pointe.
Le responsable saoudien a ajouté que le projet devrait coûter quelque 1,5 à 2 milliards de dollars.
« Le projet de connexion électrique est dans sa phase finale d'attribution », a indiqué pour sa part Gaber Desouky, président de la compagnie égyptienne d'électricité.
Selon lui, l'Égypte devrait investir dans le projet 600 millions de dollars et l'Arabie saoudite quelque 900 millions.
En septembre, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait indiqué que le secteur de l'électricité dans son pays nécessitait « des investissements colossaux » pour faire face aux fréquentes pannes et coupures de courant.

Un projet de connexion des réseaux électriques d'Arabie saoudite et d'Égypte doit démarrer l'an prochain pour un coût d'au moins 1,5 milliard de dollars, ont annoncé des responsables des deux pays.« Le projet doit être attribué à la mi-2015 et doit être réalisé en trois ans », a déclaré lundi soir Saleh al-Awaji, sous-secrétaire d'État saoudien à l'Eau et à l'Électricité,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut