Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Militaires otages/médiation : le Comité des ulémas exige d'être officiellement mandaté par le gouvernement

Le Comité des ulémas musulmans a demandé lundi d'être officiellement mandaté par le gouvernement libanais pour mener une médiation avec les jihadistes qui détiennent les militaires.

"Nous avons des conditions pour reprendre la médiation entre le gouvernement et les ravisseurs. Nous voulons être mandatés officiellement par le gouvernement pour qu'on ne nous accuse pas de travailler pour servir nos propres intérêts", a déclaré le chef du Comité des ulémas cheikh Salem el-Rafeï.

"Le gouvernement doit être sérieux dans sa décision de libérer des islamistes de la prison de Roumieh", a-t-il ajouté, à l'issue d'un entretien avec le mufti de la République Abdellatif Deriane.

Dimanche soir, le Qatar a annoncé avoir mis fin à ses efforts de médiation avec le Front al-Nosra en vue de libérer les militaires libanais otages depuis plus de 4 mois.

Le Comité des ulémas musulmans a demandé lundi d'être officiellement mandaté par le gouvernement libanais pour mener une médiation avec les jihadistes qui détiennent les militaires."Nous avons des conditions pour reprendre la médiation entre le gouvernement et les ravisseurs. Nous voulons être mandatés officiellement par le gouvernement pour qu'on ne nous accuse pas de travailler pour...