Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Transports

CMA CGM rachète son concurrent, l’armateur allemand OPDR

CMA CGM a racheté son concurrent allemand OPDR. Photo Bickstockphoto.com

L'armateur français CMA CGM a annoncé l'acquisition de son concurrent allemand OPDR, spécialisé dans les liaisons maritimes avec la Scandinavie, la péninsule Ibérique et le Maroc.
Basé à Hambourg, OPDR a été racheté au groupe Schulte pour un montant non spécifié. Sa flotte est répartie sur cinq routes reliant le nord de l'Europe à l'Espagne, au Portugal, aux îles Canaries, au Maroc et à la Scandinavie.
La société « devrait avoir transporté plus de 240 000 conteneurs EVP » (équivalent vingt pieds, NDLR) d'ici à la fin de l'année, indique CMA CGM dans un communiqué. L'armateur français, numéro trois mondial du transport de conteneurs, a pour sa part transporté quelque 11,4 millions de conteneurs EVP en 2013, pour un chiffre d'affaires global de 15,9 milliards de dollars.
« Cette nouvelle acquisition renforce la présence du groupe sur le marché du transport maritime « short sea » intraeuropéen en croissance », commente Farid Salem, directeur général délégué de CMA CGM, cité dans le texte.
L'armateur entend « créer de nouvelles synergies » entre OPDR et la compagnie britannique MacAndrews, entrée dans son giron en 2002 et qui devrait transporter environ 290 000 conteneurs EVP cette année.
Par ailleurs, l'Association des Chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (Ascame) a remis au PDG de CMA CGM, Jacques Saadé, un prix récompensant ses actions de développement économique, d'acteur de valorisation de l'image du bassin méditerranéen, et de promotion de la paix et de la tolérance à travers le monde.

L'armateur français CMA CGM a annoncé l'acquisition de son concurrent allemand OPDR, spécialisé dans les liaisons maritimes avec la Scandinavie, la péninsule Ibérique et le Maroc.Basé à Hambourg, OPDR a été racheté au groupe Schulte pour un montant non spécifié. Sa flotte est répartie sur cinq routes reliant le nord de l'Europe à l'Espagne, au Portugal, aux îles Canaries, au Maroc...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut