Rechercher
Rechercher

Économie - Industrie

Hajj Hassan à Vienne pour le conseil de l’Onudi

Dix jours après les révélations du ministre de la Santé, le ministre Hajj Hassan ne veut rien laisser au hasard. Photo Nasser Trabulsi

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, se rend aujourd'hui dans la capitale autrichienne afin de participer à la 42e session du conseil de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi). En compagnie de son conseiller, Mohammad Khansa, M. Hajj Hassan doit participer à une série de réunions avec les représentants des délégations également présentes sur place. Une rencontre avec la direction générale de l'Onudi afin de mettre à jour les bases de la coopération entre le Liban et l'organisation internationale est également à l'ordre du jour. M. Hajj Hassan se rendra ensuite en Catalogne pour y entamer des discussions avec les responsables locaux sur le renforcement de la coopération industrielle et des échanges commerciaux entre la République libanaise et la province espagnole.

Réglementer le secteur du lait
Signalons par ailleurs que le ministre a réuni les fabricants de lait et de produits laitiers au Liban, en présence du directeur général du ministère de l'Agriculture Louis Lahoud ainsi que du directeur général du ministère de l'Industrie, Dany Gédéon. La réunion avait pour but de renforcer la réglementation de la production, de la distribution et de l'importation des produits laitiers, a souligné M. Hajj Hassan au cours d'une conférence de presse. Le prix du kilo de lait a ainsi été fixé à 1 100 livres à son arrivée à l'usine pour y être traité. La mise en place de licences d'importation spécifiques délivrées par les ministères de l'Industrie et de l'Agriculture a également été décidée.
Notons que les importations de lait pour enfants ainsi que les lots de lait en poudre de moins de 2,5 kilos ne seront pas concernés par cette mesure. La création de comités interministériels émanant des deux ministères en question ainsi que du ministère de l'Economie et du Commerce fait également partie des décisions arrêtées au cours de cette réunion. Il existe 144 usines à lait ou spécialisées dans la fabrication de produits laitiers sous licence au Liban, selon M. Hajj Hassan, qui souhaite que le ministère de l'Industrie exerce son contrôle sur l'ensemble du parc libanais dans ce secteur.

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, se rend aujourd'hui dans la capitale autrichienne afin de participer à la 42e session du conseil de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi). En compagnie de son conseiller, Mohammad Khansa, M. Hajj Hassan doit participer à une série de réunions avec les représentants des délégations également présentes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut