Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Gemayel, la proposition de Aoun est une « guerre d’élimination montée de toutes pièces »

Le leader du parti Kataëb, l'ancien président Amine Gemayel, a rejeté hier la proposition du chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, pour débloquer le dossier de la présidentielle. M. Aoun a déclaré mercredi qu'il est prêt à croiser le fer au Parlement avec le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, pour l'accession à la présidence de la République à condition que les chefs des blocs parlementaires s'engagent au préalable à voter pour lui ou pour M. Geagea, exclusivement.
« Cette proposition est une hérésie, une annulation de la démocratie et une guerre d'élimination montée de toutes pièces. Je refuse d'imposer aux Libanais une telle logique », a martelé M. Gemayel. Et de poursuivre : « Henri Hélou (le candidat du bloc de Walid Joumblatt, NDLR) a toutes les qualifications pour présenter sa candidature à la présidence. » Le chef des Kataëb, dans le même contexte, a assuré que sa candidature à la magistrature suprême tient toujours, dénonçant en outre le boycott par les députés du 8 Mars des séances électorales. « L'Assemblée est l'otage du défaut de quorum », a-t-il déclaré, indiquant avoir discuté de cette situation avec l'ancien Premier ministre Saad Hariri.

Le leader du parti Kataëb, l'ancien président Amine Gemayel, a rejeté hier la proposition du chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, pour débloquer le dossier de la présidentielle. M. Aoun a déclaré mercredi qu'il est prêt à croiser le fer au Parlement avec le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, pour l'accession à la présidence de la République à condition que les...

commentaires (2)

C'etait previsible , on commence a pleurer dans les chaumieres du 14 evanescent ...loooooll...

FRIK-A-FRAK

10 h 36, le 21 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'etait previsible , on commence a pleurer dans les chaumieres du 14 evanescent ...loooooll...

    FRIK-A-FRAK

    10 h 36, le 21 novembre 2014

  • Pourquoi ne pas présenter la "belle" candidature de l'ex-phalange "historique".... Karîm Pakradoni(an) !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 54, le 21 novembre 2014

Retour en haut