Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban rafle la mise à la Foire des sciences et technologies du Qatar

Les étudiants libanais ont raflé le plus grand nombre de prix à la Foire arabe des sciences et technologies 2014, organisée par la société mondiale Intel au Qatar, avec l'Institution du Qatar pour l'éducation, les sciences, le développement et la société, et le Haut Conseil pour l'enseignement de cet émirat. Le Liban était représenté, au concours organisé dans le cadre de cette foire, par huit élèves de quatre collèges différents, qui ont présenté sept projets scientifiques (six individuels et un collectif), sous la supervision de la Fondation Hariri pour le développement humain durable. Les quatre écoles sont le Collège des sœurs antonines, Ghazir, le lycée canadien à Dohat Aramoun, les écoles islamiques al-Imane, Tripoli, et le Lycée Rawda Fayhaa, Tripoli.
Le premier prix de tout le concours et de la catégorie génie électrique et mécanique est revenu à Johnny Sauma Awad, du Collège des sœurs antonines, avec son projet « Autocool », un équipement qui garde la température de la voiture acceptable même quand celle-ci est garée longtemps au soleil. Sept autres projets de pays arabes étaient en lice pour ce prix. Les élèves Célia Halabi et Srage Amatoury du Lycée canadien ont gagné le second prix du vote des élèves pour leur projet « Portable Kidney », un appareil portable qui fournit au malade souffrant d'insuffisance rénale les informations médicales dont il a besoin en tout lieu. D'autres prix spéciaux et par catégories ont été décernés aux autres projets d'élèves libanais.

Les étudiants libanais ont raflé le plus grand nombre de prix à la Foire arabe des sciences et technologies 2014, organisée par la société mondiale Intel au Qatar, avec l'Institution du Qatar pour l'éducation, les sciences, le développement et la société, et le Haut Conseil pour l'enseignement de cet émirat. Le Liban était représenté, au concours organisé dans le cadre de cette...

commentaires (4)

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 13, le 12 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • "Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 13, le 12 novembre 2014

  • 1 - MILLE BRAVO ! PAS DE DOUTE QUE LES LIBANAIS SONT ET DE LOIN LES MEILLEURS EN TOUT DANS TOUTE LA RÉGION... IL NOUS DONNENT DE LA FIERTÉ CES JEUNES ! 2 - MAIS HÉLAS... NOS ABRUTIS AUTO-ALLONGÉS ET AUTO-PROLONGÉS VIENNENT AUSSI EN TÊTE, ET LES PREMIERS, POUR LEUR ABRUTISSEMENT INNÉ, NON SEULEMENT DANS LA RÉGION, MAIS MONDIALEMENT ! UNE CHOSE À EN AVOIR HONTE... POUR CEUX-LÀ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 46, le 12 novembre 2014

  • Incroyable que le pays ait de tel génie et nos politiciens au lieu de regarder a leur assurer un cadre créatif et sur ainsi que des possibilités dans le futur, poussent ces jeunes a partir vers d'autres cieux sans retour! Bravo pour notre jeunesse qui réalisent de telles prouesses même dans des circonstances fâcheuses!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 39, le 12 novembre 2014

  • C'est génial!!!! Du fond du coeur, BRAVO à tous ces jeunes libanais qui font preuve d'autant de créativité et d'innovation!!! Si leur ainés pouvaient en faire autant, pour leur permettre de continuer à briller!

    NAUFAL SORAYA

    07 h 21, le 12 novembre 2014

Retour en haut