Rechercher
Rechercher

À La Une - Turquie

La ville touristique d'Antalya refuse d'accueillir les réfugiés syriens

Antalya attire quelque sept millions d'étrangers chaque année. Photo d'archives Reuters

La ville touristique d'Antalya, dans le sud de la Turquie, refuse d'accueillir tous les réfugiés fuyant la guerre civile en Syrie, pour tenter de prévenir une vague potentielle de réfugiés, a rapporté la presse locale samedi.

La ville a demandé à être exemptée d'un décret gouvernemental garantissant à tous les réfugiés syriens un certain nombre de droits, tels que l'accès à l'éducation, aux services de santé et aux permis de travail.
Le chef de la police d'Antalya, Cemil Tonbul, a déclaré que la ville pourrait être confrontée à un "afflux important de réfugiés" lors de la mise en oeuvre des nouvelles mesures et que, pour cette raison, les autorités d'Antalya demanderaient aux nouveaux venus de quitter la ville dans les deux semaines.

"Nous n'accepteront aucun réfugié syrien qui ne soit arrivé par des moyens légaux" après avoir effectué une demande de papiers, a déclaré Tonbul cité par le journal Hurriyet. "Pour ceux qui refuseront de quitter la ville, soit nous les expulserons, soit nous les expédierons vers le camp de réfugiés le plus proche".

Antalya est la première destination touristique du pays et attire quelque sept millions d'étrangers chaque année. Elle est devenue une plaque tournante pour les immigrés illégaux souhaitant se rendre en Europe.
La Turquie, qui a adopté une politique de la "porte ouverte" pour tous ceux qui ont fui la guerre civile en Syrie, a accueilli sur son sol plus d'1,5 million de réfugiés syriens.
Moins de 300.000 Syriens sont hébergés dans des camps installés par les autorités, les autres vivant des conditions précaires dans la plupart des grandes villes du pays.


Lire aussi

Aucun "lien" entre le nucléaire iranien et la guerre anti-jihadiste, assure Washington

L'itinéraire d'un Français venu commettre un attentat au Liban

« Le régime d'Assad a réussi à occulter le peuple syrien »

La ville touristique d'Antalya, dans le sud de la Turquie, refuse d'accueillir tous les réfugiés fuyant la guerre civile en Syrie, pour tenter de prévenir une vague potentielle de réfugiés, a rapporté la presse locale samedi.La ville a demandé à être exemptée d'un décret gouvernemental garantissant à tous les réfugiés syriens un certain nombre de droits, tels que l'accès à...

commentaires (2)

Comment peuvent ils etre dur avec les refugies syriens et si conciliants avec les salafowahabites criminels du monde qui transitent par leur aeroports ??? ils l'auront leur bordel , ils l'auront , on ne joue pas avec le feu quand sa cabane est de paille .

FRIK-A-FRAK

10 h 45, le 09 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Comment peuvent ils etre dur avec les refugies syriens et si conciliants avec les salafowahabites criminels du monde qui transitent par leur aeroports ??? ils l'auront leur bordel , ils l'auront , on ne joue pas avec le feu quand sa cabane est de paille .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 45, le 09 novembre 2014

  • Pauvres réfugiés syriens même en Turquie ils ne trouvent plus un refuge .

    Sabbagha Antoine

    21 h 28, le 08 novembre 2014

Retour en haut