Rechercher
Rechercher

Économie - Conférence

Nicolas Nahas optimiste à l’égard de la situation économique

À l'initiative de l'association « Halfa » (Hommes d'affaires libanais de France), M. Nicolas Nahas, ancien ministre de l'Économie et du Commerce, a donné mardi à Paris une conférence sur la situation au Liban et dans la région.
M. Nahas a abordé la conjoncture économique, exprimant par moments un optimisme étonnant mais basé sur des chiffres. Non sans dénoncer le manque de cohésion et même l'inexistence d'une politique économique adaptée aux circonstances et en adéquation avec les grands bouleversements régionaux et mondiaux.
Devant une centaine d'invités français et libanais, M. Nahas a également fait le point de la situation au Liban sur les plans politique, social et sécuritaire. Vaste sujet abordé avec objectivité et clarté pour un pays qui vit, a dit le conférencier, en dents de scie depuis 90 ans.
Évoquant en effet des cycles de 15 années ponctués de secousses et de reprises engagées dans l'urgence, l'ancien ministre a concentré son propos sur les événements de Tripoli qui ont prouvé, a-t-il affirmé, que la deuxième ville du Liban et sa région ont rejeté l'extrémisme et réaffirmé leur engagement et leur allégeance à la patrie. Il a rendu hommage à l'armée libanaise qui a encore une fois payé un lourd tribut dans sa guerre contre les ennemis du Liban.
« Aujourd'hui, a dit M. Nahas, nous repartons comme en 1943, mais avec le devoir d'engager un indispensable dialogue entre les composantes de la nation, les pays frères et amis n'étant pas disponibles pour "nous prendre par la main" et nous guider comme ils l'ont fait plus d'une fois par le passé. »

À l'initiative de l'association « Halfa » (Hommes d'affaires libanais de France), M. Nicolas Nahas, ancien ministre de l'Économie et du Commerce, a donné mardi à Paris une conférence sur la situation au Liban et dans la région.M. Nahas a abordé la conjoncture économique, exprimant par moments un optimisme étonnant mais basé sur des chiffres. Non sans dénoncer le manque de cohésion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut