Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Transport

CMA CGM affiche une marge opérationnelle en hausse

Photo Schulzhattingen/Bigstockphoto.com

CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs a publié un bénéfice net en baisse au deuxième trimestre, à 94 millions de dollars contre 268 millions l'année dernière à la même période.
Il y a un an, les résultats du groupe, dirigé par le Franco-Libanais Jacques Saadé, avaient été gonflés par les 248 millions de dollars encaissés à l'occasion de la cession de 49 % de la filiale de services portuaires Terminal Link.
Le chiffre d'affaires a progressé de 3,7 % à 4,2 milliards de dollars « dans un environnement de marché marqué par des évolutions contrastées en fonction des différentes zones géographiques ». Les volumes transportés ont, pour leur part, augmenté de 8 % à 3,1 millions de conteneurs standard (EVP).
Le résultat opérationnel ajusté bondit pour sa part de 18,6 % à 204 millions de dollars, ce qui permet à CMA CGM de souligner la « résilience de la marge opérationnelle, notamment grâce à une forte réduction des coûts unitaires ».

CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs a publié un bénéfice net en baisse au deuxième trimestre, à 94 millions de dollars contre 268 millions l'année dernière à la même période.Il y a un an, les résultats du groupe, dirigé par le Franco-Libanais Jacques Saadé, avaient été gonflés par les 248 millions de dollars encaissés à l'occasion de la cession de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut