Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Commerce : Hakim et Choucair regardent vers Moscou

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a reçu hier le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair. La rencontre a porté sur les perspectives offertes par le marché russe ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre pour dynamiser les échanges économiques entre Beyrouth et Moscou. Rappelons que la Fédération de Russie est très ouverte au commerce extérieur, lequel représente plus de 50 % de son PIB en moyenne, selon les chiffres fournis par l'OMC.

Industrie : Azzi pour la coopération entre l'AIL et la CNSS

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, s'est prononcé en faveur de la construction d'une « relation de complémentarité » entre l'Association des industriels libanais (AIL) et la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Le ministre présidait une rencontre entre les deux entités, en présence de Fadi Gemayel, président de l'AIL depuis avril dernier, ainsi que du directeur général de la Caisse, Mohammad Karaki. Le projet de création d'une commission mixte pour renforcer la coopération entre le secteur industriel et lutter contre les fraudes a été approuvé par tous les participants.

TVA : création d'une plateforme de paiement en ligne

Le ministère des Finances a annoncé hier dans un communiqué la mise en service d'une plateforme de paiement en ligne de la TVA. Cette dernière est désormais accessible à tous les professionnels à partir du site du ministère
(www.finance.gov.lb). L'interface contient en outre une description complète des étapes à suivre pour effectuer les opérations souhaitées, poursuit le communiqué, qui promet également une généralisation progressive du procédé à d'autres opérations financières relatives à la fiscalité.

Commerce : Hakim et Choucair regardent vers Moscou
Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a reçu hier le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair. La rencontre a porté sur les perspectives offertes par le marché russe ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre pour dynamiser les échanges...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut