Rechercher
Rechercher

Liban

Assad souhaite l’élection de Aoun à la présidence

Le président syrien Bachar el-Assad s'est prononcé hier en faveur de l'élection du chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, à la présidence de la République.
La Syrie « n'intervient pas dans les affaires intérieures d'un quelconque pays arabe », assure M. Assad dans des propos qui lui sont attribués par le quotidien al-Akhbar, tout en exprimant son soutien à la candidature du général Aoun.
« C'est un homme intègre et honorable. Il a été un adversaire honorable puis il s'est réconcilié (avec la Syrie) de façon honorable et il est resté fidèle à sa position à l'égard de la Syrie malgré les tempêtes et les tentations », souligne le chef de l'État syrien. Il rend hommage également au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. « Ce qu'il voit pour le Liban, nous le voyons aussi », souligne-t-il.
Commentant sur les ondes de Radio-Liban libre le soutien de M. Assad au général Aoun, Riad Rahhal, député du Akkar et membre du bloc parlementaire du Futur, a déclaré : « Qu'il le prenne donc chez lui et en fasse son vice-président. »
« Comment est-il possible pour le général Aoun de se présenter comme un candidat consensuel à l'heure où il soutient le Hezbollah dans la destruction du pays et le président syrien dans le massacre de son peuple ? » s'est interrogé M. Rahhal. Selon lui, il s'agit chez le général d'un « consensualisme arriviste ».

Le président syrien Bachar el-Assad s'est prononcé hier en faveur de l'élection du chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, à la présidence de la République.La Syrie « n'intervient pas dans les affaires intérieures d'un quelconque pays arabe », assure M. Assad dans des propos qui lui sont attribués par le quotidien al-Akhbar, tout en exprimant son soutien à la...

commentaires (2)

IL VIENT DE LE BARRER DE LA LISTE POUR DE BON !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 12, le 12 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL VIENT DE LE BARRER DE LA LISTE POUR DE BON !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 12, le 12 juin 2014

  • La Syrie ne s'est mêlée que des affaires de tous les autres pays arabes et en particulier du Liban. Une telle déclaration en montre d'ailleurs les intentions. Mais de toute manière, nous en avons cure des souhaits ou désirs ou même opinions du sieur Assad. Il a encore quelque millions de Syriens a étriller et donc du pain sur la planche et du sang sur les mains et la conscience. Du vent MEC!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 20, le 12 juin 2014

Retour en haut