Rechercher
Rechercher

Liban - Ligne bleue

Quatre bergers échappent à une embuscade israélienne à Jabal Chehel

Quatre bergers, originaires du village de Chebaa, ont échappé hier à une embuscade tendue par les troupes israéliennes, à 400 mètres de la frontière, à Jabal Chehel, à l'ouest de Chebaa.
Des soldats israéliens ont tenté de kidnapper les bergers, qui ont réussi à s'enfuir en direction d'un poste de la Finul. De leur côté, les soldats israéliens ont confisqué 100 chèvres, alors que les Casques bleus ont essayé de récupérer le troupeau et de rétablir le calme dans la zone.
Par ailleurs, le commandant en chef de la Finul, le général Paolo Sierra, a affirmé hier que la situation est stable tout au long de la ligne bleue et dans les zones d'opération des Casques bleus. Le général Sierra, qui a été reçu par le chef de l'État, le président de la Chambre et le Premier ministre, a assuré que les différentes parties ont réitéré leur engagement à appliquer la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et à arrêter, par conséquent, tout acte hostile.

Quatre bergers, originaires du village de Chebaa, ont échappé hier à une embuscade tendue par les troupes israéliennes, à 400 mètres de la frontière, à Jabal Chehel, à l'ouest de Chebaa.Des soldats israéliens ont tenté de kidnapper les bergers, qui ont réussi à s'enfuir en direction d'un poste de la Finul. De leur côté, les soldats israéliens ont confisqué 100...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut