Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Finances

Une banque libanaise acquiert le modèle de notation de S&P Capital IQ

La banque al-Mawarid a annoncé la signature d'un accord avec Standard & Poor's Capital IQ, l'un des principaux fournisseurs de données financières et d'outils d'évaluation de portefeuille et d'analyse des risques. Selon le communiqué publié par la banque, l'objectif est « d'acquérir le modèle de notation des entreprises fourni par la société ».
L'acquisition de ce modèle de notation par al-Mawarid s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de gestion de risques. Conçue pour analyser la solvabilité des entreprises, cette solution de gestion de crédit permettra à la banque de mieux gérer les risques, prendre des décisions claires respectant les accords de Bâle et les exigences de la Banque du Liban.
« Nous sommes fiers d'être la première banque au Liban à signer un tel accord avec S&P Capital IQ et d'acquérir leur modèle de notation des entreprises, a déclaré à cette occasion Hadi Hammoud, directeur général adjoint. Cet accord contribuera à optimiser la gestion du portefeuille crédit, ainsi qu'à diminuer les risques de crédit et à faciliter les prises de décisions. »

La banque al-Mawarid a annoncé la signature d'un accord avec Standard & Poor's Capital IQ, l'un des principaux fournisseurs de données financières et d'outils d'évaluation de portefeuille et d'analyse des risques. Selon le communiqué publié par la banque, l'objectif est « d'acquérir le modèle de notation des entreprises fourni par la société ».L'acquisition de ce modèle de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut