Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Hausse de 7,5 % du bénéfice net du koweïtien Zain au 1er trimestre

Le géant des télécommunications koweïtien Zain a annoncé lundi une hausse de 7,5 % de son bénéfice net au premier trimestre, à 55,9 millions de dinars (198 millions de dollars). Parallèlement, sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a augmenté de 4,7 %, à 1,1 milliard de dollars, a précisé le groupe dans un communiqué.
Les ventes de services data ont bondi de 27 % sur un an, en raison d'importants investissements dans de nouvelles technologies, a-t-il précisé. Sur les douze derniers mois, la compagnie a par ailleurs enregistré 2,6 millions de nouveaux clients, portant à 46,2 millions le nombre de ses abonnés dans huit pays.
Outre le Koweït, Zain est présent à Bahreïn, en Irak, en Jordanie, au Liban, en Arabie saoudite, au Soudan et au Soudan du Sud. Il détient aussi des parts dans une société au Maroc.
Le gouvernement koweïtien détient le quart du capital de Zain, le troisième opérateur du pays avec Wataniya et Viva.
(Source : AFP)

Le géant des télécommunications koweïtien Zain a annoncé lundi une hausse de 7,5 % de son bénéfice net au premier trimestre, à 55,9 millions de dinars (198 millions de dollars). Parallèlement, sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a augmenté de 4,7 %, à 1,1 milliard de dollars, a précisé le groupe dans un communiqué.Les ventes de services data ont bondi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut