Rechercher
Rechercher

Liban

Moukheiber et Kadri présentent une proposition de loi sur les disparitions forcées

Les députés Ghassan Moukheiber, du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, et Ziad Kadri, du bloc parlementaire du Futur, ont présenté hier une proposition de loi sur les personnes victimes de disparition forcée. Cette proposition de loi prévoit la mise en place d'une commission nationale indépendante, qui aura des compétences complètes pour gérer le dossier.
« Cette proposition de loi est le fruit d'une longue lutte menée par la société civile et les parents des disparus », a déclaré M. Moukheiber au cours d'une conférence de presse tenue au Parlement.
De son côté, M. Kadri a souligné que cette proposition est « une victoire » pour les familles des victimes de disparitions forcées. « Nous nous inclinons devant la souffrance qu'elles ont endurées », a-t-il ajouté, saluant la détermination de ces familles à poursuivre leur combat jusqu'à ce que la lumière soit faite sur le sort de leurs proches.

Les députés Ghassan Moukheiber, du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, et Ziad Kadri, du bloc parlementaire du Futur, ont présenté hier une proposition de loi sur les personnes victimes de disparition forcée. Cette proposition de loi prévoit la mise en place d'une commission nationale indépendante, qui aura des compétences complètes pour gérer le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut