Rechercher
Rechercher

Économie - Développement

Pharaon : Secteurs privé et public doivent s’unir pour sauver le tourisme

« Le redressement du secteur touristique a besoin d'un effort conjoint de la part des secteurs public et privé », a affirmé le ministre du Tourisme Michel Pharaon lors de son discours d'inauguration du programme Onmest 2 (Réseau méditerranéen ouvert du tourisme durable) à l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). Selon lui, cette redynamisation n'est pas impossible, malgré les difficultés d'ordre politique, sécuritaire et économique qui menacent le pays. M. Pharaon s'est ainsi montré confiant quant à l'issue positive de la formation du gouvernement, et sa répercussion sur la saison estivale et le retour des touristes arabes au Liban. Le ministre a par ailleurs insisté sur la nécessité de développer le tourisme interne. « L'association Baldaty a été la pionnière dans ce domaine, contribuant à la visibilité des différentes régions, qui bénéficient d'un environnement naturel et humain très riche et qui sont moins connues que d'autres sites touristiques traditionnels », a indiqué M. Pharaon.
Rappelons que le programme Onmest 2 vise à développer un réseau d'opérateurs dans des niches d'offres touristiques locales, patrimoniales et durables, hors des circuits traditionnels et du tourisme de masse.

« Le redressement du secteur touristique a besoin d'un effort conjoint de la part des secteurs public et privé », a affirmé le ministre du Tourisme Michel Pharaon lors de son discours d'inauguration du programme Onmest 2 (Réseau méditerranéen ouvert du tourisme durable) à l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). Selon lui, cette redynamisation n'est pas impossible, malgré les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut