Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Enchères

Grand succès pour la vente « Chanson française » à Paris

Des objets ayant appartenu à Claude François, Johnny Hallyday ou encore Michel Polnareff ont trouvé preneurs pour plusieurs milliers d'euros.

L’un des nombreux costumes de scène de Claude François, estimé à quelque 5 000 à 8 000 euros. Photo Maison Couteau-Begarie

Plus de 16 000 euros pour la Mercedes 1973 de Claude François, plus de 4 000 euros pour l'une de ses chemises de scène, ou encore près de 8000 euros pour des billets de banque dédicacés par Gainsbourg et Birkin: organisée à Drouot, une vente aux enchères consacrée aux idoles de la chanson française a remporté le week-end dernier un grand succès.
Quelque 300 lots avec certificats d'authenticité, parmi les souvenirs les plus emblématiques et les plus insolites de la variété francophone des 50 dernières années, étaient proposés par la maison de ventes Couteau-Begarie, avec des estimations de 50 à 12000 euros. 95 % des lots ont trouvé preneurs pour un total de 306 225 euros (avec frais). L'intérêt des fans et des curieux s'est manifesté dès vendredi lors des expositions publiques, avec plus de 5000 visiteurs, selon Drouot. Plus de 300 personnes ont assisté le jour suivant à la vente, avec des enchères très soutenues.
Provenant de collections privées, des disques d'or de Johnny Hallyday, Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Patricia Kaas, Claude François, Mike Brant, Marie Laforêt, Joe Dassin... étaient aussi au catalogue. Parmi les enchérisseurs, Pascal Obispo, au premier rang, a notamment emporté pour 2 874 euros une paire de lunettes de Michel Polnareff à qui il a rendu hommage il y a quelques années dans un clip avec le tube Fan.
Une mèche de cheveux de Claude François avec la carte de visite dédicacée du chanteur et un certificat a été adjugée 874 euros. Une de ses chemise-body conçues sur ses instructions pour qu'elles ne sortent pas du pantalon pendant ses chorégraphies a été adjugée 4 374 euros. Un costume de scène de Mike Brant est parti à 3 769 euros, tandis qu'un disque d'or de Johnny Hallyday a été adjugé 3 374 euros.
(Source : AFP)

Plus de 16 000 euros pour la Mercedes 1973 de Claude François, plus de 4 000 euros pour l'une de ses chemises de scène, ou encore près de 8000 euros pour des billets de banque dédicacés par Gainsbourg et Birkin: organisée à Drouot, une vente aux enchères consacrée aux idoles de la chanson française a remporté le week-end dernier un grand succès.Quelque 300 lots avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut