Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk : Le Liban comprend la décision saoudienne de classer certains groupes sur sa liste noire

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier qu'il comprenait la décision saoudienne d'inscrire les Frères musulmans, le Hezbollah saoudien, l'EIIL, le Front al-Nosra et tous les groupuscules affiliés à el-Qaëda sur sa liste noire des organisations terroristes. « Le Liban a une position claire à l'égard de toute sorte de terrorisme, indépendamment de la couverture fournie par certaines organisations religieuses », a-t-il souligné lors de la conférence des ministres arabes de l'Intérieur, tenue à Marrakech, au Maroc. « Le Liban, qui a longtemps souffert du terrorisme, comprend les raisons qui ont poussé l'Arabie saoudite à prendre une telle décision », a-t-il ajouté, estimant qu'« aucune indulgence n'est permise devant ce phénomène qui met en péril l'avenir de l'ensemble de la région ». Le ministre a enfin signalé qu'il inciterait ses homologues à travailler pour la consécration des principes nationaux qui préservent la souveraineté des États.
Le ministre Nouhad Machnoud était arrivé lundi soir à Marrakech, pour participer aux activités du 31e congrès des ministres arabes de l'Intérieur, accompagné des directeurs généraux de la Sûreté générale et des FSI, les généraux Abbas Ibrahim et Ibrahim Basbous. Il avait été accueilli à l'aéroport par l'ambassadeur du Liban au Maroc Moustapha Hamdane, avant de se réunir avec le secrétaire général du congrès, Mohammad ben Ali Coran.

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier qu'il comprenait la décision saoudienne d'inscrire les Frères musulmans, le Hezbollah saoudien, l'EIIL, le Front al-Nosra et tous les groupuscules affiliés à el-Qaëda sur sa liste noire des organisations terroristes. « Le Liban a une position claire à l'égard de toute sorte de terrorisme, indépendamment de la couverture...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut