Rechercher
Rechercher

À La Une

Le "Front al-Nosra au Liban" accuse des militaires chiites de l’armée de combattre en Syrie

Selon le groupe jihadiste, la troupe libanaise est devenue "un outil aux mains du projet iranien".

Le logo du "Front al-Nosra au Liban". Photo tirée du compte Twitter du groupe.

Le groupe se faisant appeler "le Front al-Nosra au Liban" et qui serait une émanation de l'organisation extrémiste basée en Syrie et liée à el-Qaëda, a publié dimanche sur son compte Twitter ce qu'il a appelé "un communiqué sur la vérité de l’armée libanaise".

Le Front, qui avait revendiqué, entre autres, l'attentat-suicide contre un poste de contrôle de l'armée à Hermel, dans la Békaa, accuse l’armée d’être devenue "un outil aux mains du projet iranien", ajoutant qu' "elle n'a jamais eu le courage de contrer les armées israélienne et syrienne qui ont occupé le Liban". Selon le texte du groupe jihadiste, la troupe n'a fait preuve de force que face aux sunnites, "prétendant être la garante du peuple libanais alors qu'elle n'est que le garant du projet de la Wilayat el-Faqih".

Le Front accuse en outre des membres chiites de l’armée libanaise de participer aux combats en Syrie, "défiant toute partie d'exiger des comptes à ceux qui les ont envoyés." Le groupe appelle dans ce contexte les sunnites à "concentrer tous leurs efforts sur les appels à déserter cette armée injuste".

 

Samedi, le groupe des Brigades Abdallah Azzam, également lié à el-Qaëda, a affirmé que ses attaques au Liban ne visaient pas les civils.

"Une erreur a eu lieu durant l'opération" visant le centre culturel iranien dans la banlieue sud de Beyrouth, a indiqué le groupe sur son compte Twitter. "Le double attentat suicide, que deux jeunes hommes ont mené, a couté la vie à des passants en raison d'une erreur dans la deuxième explosion", ont ajouté les Brigades Abdallah Azzam, soulignant la "sacralité du sang des musulmans et des non combattants". "La double attaque devait avoir lieu loin de la route afin d'éviter des victimes civiles", toujours selon le groupe. "Nous sommes engagés dans une guerre contre le parti iranien, et ses intérêts militaires, sécuritaires et politiques au Liban et à l'étranger seront visés".

Le groupe a en revanche accusé le Hezbollah d'utiliser les civils comme boucliers humains.

 

Pour mémoire
Kahwagi : L'armée défendra les institutions et le pays

La puissance du Hezbollah mise à rude épreuve par un ennemi redoutable

Le groupe se faisant appeler "le Front al-Nosra au Liban" et qui serait une émanation de l'organisation extrémiste basée en Syrie et liée à el-Qaëda, a publié dimanche sur son compte Twitter ce qu'il a appelé "un communiqué sur la vérité de l’armée libanaise".
Le Front, qui avait revendiqué, entre autres, l'attentat-suicide contre un poste de contrôle de l'armée à...

commentaires (4)

On minimise un peu le hezb là.. c'est pas respecteueux! Ils pensent qu'ils ont suffisemment de crédibilité pour essayer de disloquer l'armée nationale? c'est respecteux non plus! Y a des éléphants rose chiites aussi qui volent au dessus du kalamoune. La vrai question c'est: A quoi ils reconnaitrons que les éléphants sont chiites?

Ali Farhat

02 h 15, le 10 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • On minimise un peu le hezb là.. c'est pas respecteueux! Ils pensent qu'ils ont suffisemment de crédibilité pour essayer de disloquer l'armée nationale? c'est respecteux non plus! Y a des éléphants rose chiites aussi qui volent au dessus du kalamoune. La vrai question c'est: A quoi ils reconnaitrons que les éléphants sont chiites?

    Ali Farhat

    02 h 15, le 10 mars 2014

  • De vrais fous illogiques .

    Sabbagha Antoine

    19 h 40, le 09 mars 2014

  • çA SENT LE "COURT" ET SON PHILOMÈLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 04, le 09 mars 2014

  • Ce groupe connu pour etre tres fiable ne sait pas tout , il y a aussi des soldats chiites libanais , en lybie , en egypte et meme en somalie , mais je garde le secret qu'on en trouve aussi a Gaza , mais ca faut pas le dire a israel , surtout pas ....lollll......

    FRIK-A-FRAK

    16 h 37, le 09 mars 2014

Retour en haut