Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Victoires de la musique

Jamais deux sans trois pour Ibrahim Maalouf

Le trompettiste libano-français Ibrahim Maalouf et la Victoire de la musique qu’il a décrochée dans la catégorie musique du monde. Bertrand Guay/AFP

Nouveau succès pour Ibrahim Maalouf. Ou plutôt victoire, puisque c'est une Victoire de la musique, celle de l'album des musiques du monde, que le trompettiste né à Beyrouth a décrochée, vendredi soir lors de la 29e édition de la cérémonie à Paris.
Cette Victoire vient s'ajouter à deux Victoires du jazz. En 2010, le Franco-Libanais recevait la Victoire de la révélation instrumentale de l'année et trois ans plus tard, celle de l'artiste de l'année. Après avoir reçu sa Victoire des musiques du monde, Ibrahim Maalouf a joué True Story avec ses musiciens.
Ce trompettiste courtisé par les musiciens du monde entier collabore aussi bien avec Sting que Vanessa Paradis, Amadou et Mariam ou encore le slammeur Grand Corps malade, dont il a composé et réalisé l'album. Maalouf est aussi « à l'affiche » avec Yves Saint Laurent, le biopic consacré au célèbre couturier de génie, dont il a composé la musique.
En ce qui concerne le reste de la soirée, le grand favori, Stromae, bientôt 29 ans, a triomphé en raflant trois trophées, la Victoire de l'artiste masculin de l'année, celle de l'album de chansons pour Racine carrée et celle du vidéo-clip pour Formidable. Autre grande gagnante de la soirée, Vanessa Paradis a été sacrée artiste-féminine de l'année pour la troisième fois de sa carrière. La chanteuse de 41 ans, déjà récompensée en 1990 et 2008 dans cette catégorie, est la seule artiste féminine à avoir remporté aussi souvent ce trophée. Seul Alain Bashung l'a remporté à trois reprises, côté masculin. Longtemps boudés par la France, les Versaillais de Phoenix ont empoché la Victoire de l'album rock pour Bankrupt !.

(Source : AFP)

Nouveau succès pour Ibrahim Maalouf. Ou plutôt victoire, puisque c'est une Victoire de la musique, celle de l'album des musiques du monde, que le trompettiste né à Beyrouth a décrochée, vendredi soir lors de la 29e édition de la cérémonie à Paris.Cette Victoire vient s'ajouter à deux Victoires du jazz. En 2010, le Franco-Libanais recevait la Victoire de la révélation instrumentale de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut