Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des scènes du nouveau film de Haifa Wehbé "inquiètent" la commission de censure égyptienne

La projection de "Halawet el-Rouh" (Douceur de l'esprit) le nouveau film de la chanteuse libanaise Haifa Wehbé a été retardée en Égypte par la commission de censure, rapporte jeudi la chaîne de télévision pan-arabe al-Arabiya sur son site.

Une scène de viol jouée par l'actrice ainsi qu'une autre scène dans laquelle Haifa Wehbé embrasse l'acteur Basim Samra "ont suscité l'inquiétude de la commission", a précisé al-Arabiya.

"La commission a refusé d'accorder son permis et d'émettre tout autre décision car le film n'est pas terminé", a indiqué le chef de la commission de censure Ahmad Awad, dans un entretien avec la chaîne.
Nous ne ferons "aucun commentaire et le film ne sera pas censuré avant qu'il ne soit terminé", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le site arabe Elaph basé à Londres, a indiqué que la commission a décidé de retarder la projection du film après avoir découvert qu'il contenait "des injures et des scènes sexuelles".

La projection de "Halawet el-Rouh" (Douceur de l'esprit) le nouveau film de la chanteuse libanaise Haifa Wehbé a été retardée en Égypte par la commission de censure, rapporte jeudi la chaîne de télévision pan-arabe al-Arabiya sur son site. Une scène de viol jouée par l'actrice ainsi qu'une autre scène dans laquelle Haifa Wehbé embrasse l'acteur Basim Samra "ont suscité l'inquiétude...