Rechercher
Rechercher

Liban

Le Conseil supérieur melkite appelle à la libération des religieuses de Mar Takla

Le Conseil supérieur grec-catholique a tenu hier son assemblée générale annuelle sous la présidence du patriarche Grégoire III Lahham et en présence de son vice-président, Roger Nasnas, du trésorier, Walid Mezher, du ministre sortant du Travail, Sélim Jreissati, de l'ancien ministre Sleiman Traboulsi, des évêques NN.SS. Kyrillos Bustros et Michel Daher, du supérieur général de l'ordre salvatorien et des membres de l'assemblée.
Premier à prendre la parole, le patriarche Grégoire III a souligné le caractère arabe de l'Église melkite. « C'est l'Église des Arabes et de l'islam. Nous devons rester ensemble, chrétiens et musulmans, pour édifier un meilleur avenir aux générations montantes et surmonter les difficultés que nous rencontrons » a-t-il ajouté avant d'inviter les melkites du Liban à soutenir les populations déplacées de Syrie. Mgr Lahham, qui a exprimé son soutien à Genève 2, a exprimé le souhait que cette conférence internationale permettra un retour de la paix en Syrie.
M. Nasnas a ensuite exposé les activités du Conseil, tant au niveau national que social, en relevant la croissance des besoins due à la détérioration de la situation socio-économique. Il a mis l'accent sur la détermination du Conseil à aider les fils de cette communauté à rester en Orient, avant de lancer un appel à la libération des religieuses du couvent Mar Takla, enlevées la semaine dernière par les rebelles en Syrie, ainsi que des évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim.
Le secrétaire général du Conseil, Bassan el-Furn, a présenté à son tour un rapport sur les activités du comité exécutif.

Le Conseil supérieur grec-catholique a tenu hier son assemblée générale annuelle sous la présidence du patriarche Grégoire III Lahham et en présence de son vice-président, Roger Nasnas, du trésorier, Walid Mezher, du ministre sortant du Travail, Sélim Jreissati, de l'ancien ministre Sleiman Traboulsi, des évêques NN.SS. Kyrillos Bustros et Michel Daher, du supérieur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut