Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in de la famille de Samir Kassab, le cameraman libanais enlevé en Syrie

Les proches de Samir Kassab, au jardin Samir Kassir. Photo Ibrahim Tawil

La famille du cameraman libanais de la chaîne de télévision Sky News Arabia, Samir Kassab, enlevé en Syrie il y a plus d’un mois, a organisé samedi un sit-in au jardin Samir Kassir, au centre-ville de Beyrouth. Et ce pour appeler les responsables politiques et médiatiques à agir afin de connaître le sort du jeune homme.
Le contact a été perdu avec Samir Kassab et son équipe, le journaliste mauritanien Ishak Mokhtar et leur chauffeur syrien, le 14 octobre dernier. Ils préparaient un reportage près d’Alep sur les problèmes humanitaires des Syriens durant la fête de l’Adha. Parmi les participants au sit-in, le directeur de Radio Liban, Mohammad Ibrahim, représentant le ministre sortant de l’Information Walid Daouk, le président du syndicat des cameramen, Karim el-Hajj, ainsi que plusieurs personnalités politiques et du monde de la presse.
M. Ibrahim a appelé toutes les institutions humanitaires, régionales et internationales à agir pour la libération du cameraman et des membres de son équipe, ainsi que de tous les journalistes pris en otages. Il a également indiqué que le ministère de l’Information fera tout ce qui est en son pouvoir pour aboutir à la libération des trois personnes enlevées.
De leur côté, les manifestants, parmi lesquels nombre de membres de la famille Kassab de Hardine, ont condamné l’enlèvement qu’ils ont qualifié d’« arbitraire » et d’« immoral ». Ils ont estimé que cet acte contredit tous les principes religieux. Sur les pancartes qu’ils portaient on pouvait lire : « Samir reste fort » ; « Nous t’attendons, Samir ».
S’exprimant au nom de la famille, le frère de l’otage, Georges Kassab, a affirmé que Samir participait à sa mission avec professionnalisme et sans parti pris. « Il n’est nullement impliqué dans le conflit » (en Syrie), a-t-il assuré, précisant que son frère travaille avec la chaîne Sky News Arabia depuis son lancement, et qu’il n’appartient à aucun parti politique, ni même au moindre groupuscule.

La famille du cameraman libanais de la chaîne de télévision Sky News Arabia, Samir Kassab, enlevé en Syrie il y a plus d’un mois, a organisé samedi un sit-in au jardin Samir Kassir, au centre-ville de Beyrouth. Et ce pour appeler les responsables politiques et médiatiques à agir afin de connaître le sort du jeune homme.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut