Rechercher
Rechercher

À La Une - Grande-Bretagne

George Alexander Louis, le petit prince des cœurs britanniques

S’il accède au trône et s’il décide de garder son prénom, le nouveau-né serait le septième du nom dans la lignée royale.

Le fils de Kate et William, né lundi, s'appelle George Alexander Louis, a annoncé, mercredi 24 juillet, le palais de Kensington, résidence du duc et de la duchesse de Cambridge. AFP PHOTO / CARL COURT/FILES

« Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’annoncer qu’ils ont nommé leur fils George Alexander Louis », a indiqué hier dans un communiqué le palais de Kensington, résidence de Kate et William. « Le bébé sera connu sous le nom de Son Altesse Royale le prince George de Cambridge », ajoute le texte. George était le prénom donné favori par les bookmakers ces derniers jours. S’il accède au trône et s’il décide de garder le prénom de George, le nouveau-né, troisième dans l’ordre de succession, serait le septième du nom dans la lignée royale.
Ses parents ont décidé de dévoiler le prénom de leur fils deux jours seulement après sa naissance. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William, né en 1982, et même un mois pour apprendre celui de son père, le prince Charles, né en 1948. Interrogé mardi alors qu’il présentait son fils aux médias devant l’hôpital St-Mary, le prince William avait dit que le couple « réfléchissait encore au prénom ». Les deux parents ont communiqué leur choix quelques heures après être arrivés à Bucklebury dans la villa des parents de Kate, où ils doivent passer les prochains jours.

 

(Lire aussi : Douceurs libanaises pour la naissance du bébé royal)


L’Independent, seul quotidien britannique à ne pas afficher en une la photo du couple royal avec leur fils dans les bras, apportait l’unique note discordante dans un règne sans partage du bébé royal sur les unes britanniques. « Notre petit prince », titrait fièrement le Daily Telegraph, quand le Time et le Daily Mail s’extasiaient devant « son premier salut royal ». Les photos montraient sa petite main émerger de la couverture. « Bonjour le monde », titrait quant à lui le Guardian. Tous saluaient la décontraction du couple royal.


Kate, vêtue d’une robe bleue à pois blancs rappelant beaucoup la tenue portée par Diana à la sortie de la maternité il y a 31 ans avec William dans les bras, est sortie de l’hôpital St-Mary mardi soir à 19h13. Le bébé dans ses bras était enveloppé dans une légère couverture blanche. À ses côtés, le prince William était en jeans noir et chemise bleue, les manches nonchalamment retroussées. « Il a de bons poumons. C’est un beau bébé, il est assez lourd (3,8 kg à la naissance) et il a déjà plus de cheveux que moi », a déclaré William, laissant présager des nuits blanches pour les parents. « C’est un moment spécial, plein d’émotion, je pense que tous les parents comprennent ce que cela représente », a également confié la duchesse de Cambridge, très souriante. Cette brève apparition a engendré une avalanche de messages sur Twitter qui a décompté plus de 18 000 tweets à la minute.


Plus tôt mardi dans l’après-midi, les grands-parents paternels et maternels avaient fait le déplacement et partageaient le même enthousiasme à l’égard du nouveau-né. « Absolument magnifique », s’est ainsi exclamée Carole Middleton, la mère de Kate qui devient pour la première fois grand-mère. « Merveilleux, absolument formidable », a renchéri le prince Charles venu avec son épouse Camilla et visiblement ravi de sa rencontre avec son premier petit-fils. Hier, c’est la reine Élisabeth II qui s’est rendue au chevet de son premier arrière-petit-fils, pour faire sa connaissance. Mardi soir, elle avait fait savoir qu’elle était « ravie ».


Le couple princier, soucieux du respect de sa vie privée, devrait être invisible des médias pendant plusieurs jours, même si nombre d’équipes de télévision campent désormais devant le palais de Kensington. William, pilote d’hélicoptère dans la Royal Air Force, a fait savoir qu’il comptait bien prendre son congé parental de deux semaines. Les visites privées devraient se succéder. Des États-Unis à la Russie en passant par le Commonwealth, l’Asie et le Moyen-Orient, les félicitations enthousiastes ne tarissaient pas depuis la naissance lundi soir.

 

 

Pour mémoire

Toute une armée de mamans derrière Kate

 

Le « bébé royal » destiné à accéder un jour au trône

 

Un "bébé royal" à l'arbre généalogique plein de surprises...
« Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’annoncer qu’ils ont nommé leur fils George Alexander Louis », a indiqué hier dans un communiqué le palais de Kensington, résidence de Kate et William. « Le bébé sera connu sous le nom de Son Altesse Royale le prince George de Cambridge », ajoute le texte. George était le prénom donné favori par les bookmakers ces derniers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut