Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Bkerké tente de réunir les pôles chrétiens

Le patriarcat maronite de Bkerké tente de réunir les pôles chrétiens du Liban, sous la houlette du patriarche Mgr Béchara Raï, afin de discuter des derniers développements sur la scène locale. Selon le quotidien al-Joumhouria, Bkerké s'efforce de garantir la présence du chef des Kataëb, Amine Gemayel, du chef du Courant Patriotique Libre, Michel Aoun, du chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, et du chef des Marada Sleimane Frangié.

 

Citant des sources informées, al-Joumhouria précise que plusieurs responsables ont demandé que les évêques maronites clarifient leur dernier communiqué sur la propagation des armes au Liban avant de décider de leur participation ou non à la réunion. Le quotidien ajoute qu'une réunion préliminaire pourrait se tenir vers la fin du mois de juillet et à laquelle prendront part des représentants des quatre principaux partis chrétiens pour préparer la rencontre de leurs chefs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patriarcat maronite de Bkerké tente de réunir les pôles chrétiens du Liban, sous la houlette du patriarche Mgr Béchara Raï, afin de discuter des derniers développements sur la scène locale. Selon le quotidien al-Joumhouria, Bkerké s'efforce de garantir la présence du chef des Kataëb, Amine Gemayel, du chef du Courant Patriotique Libre, Michel Aoun, du chef des Forces Libanaises,...