Rechercher
Rechercher

Liban

Raad : La formule des « trois 8 » n’est pas viable

Au cours d’un meeting au Sud, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah Mohammad Raad a affirmé que « la formule des “trois huit” ou celle du “ministre roi” ainsi que toutes les autres qui visent à éviter la représentation (au sein du gouvernement) de chaque bloc selon son poids réel ne sont pas viables ». Il a donc invité le Premier ministre désigné à « ne pas perdre son temps car le seul gouvernement qui peut voir le jour et exercer le pouvoir est celui dans lequel toutes les parties sont représentées selon leurs poids respectifs au Parlement ».
M. Raad a toutefois insisté sur le fait que le peuple libanais a besoin d’un gouvernement « capable d’éviter la discorde que certains cherchent à allumer ». Il a aussi ajouté que tout ce qui se passe en Syrie vise à affaiblir ce pays pour le « pousser à accepter les conditions américaines et à renoncer ainsi à l’axe de la résistance ». Selon lui, « tous les slogans de démocratie et de liberté brandis ne sont que des mensonges pour faire passer le complot contre la Syrie ». Selon M. Raad, après avoir affaibli la Syrie, « ce sera le tour de la résistance (le Hezbollah) au Liban ». « C’est pourquoi, a-t-il affirmé, nous avons le droit de nous préparer à nous défendre, à défendre notre terre, notre patrie et notre résistance. Nous serons donc là où le devoir nous appellera et aucune géographie ou lignes rouges ne pourra nous en empêcher. »
M. Raad a encore précisé que tout ce que fait le Hezbollah, « c’est pour le Liban et le peuple afin de les défendre contre le danger que représente l’ennemi israélien qui utilise désormais contre nous les takfiristes dans le but de nous frapper dans le dos à travers la frontière syrienne avec la Békaa ». Il a conclu en disant que « le fusil de la résistance restera tourné contre l’ennemi israélien et tous ceux qu’il utilise pour protéger son projet ».
Au cours d’un meeting au Sud, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah Mohammad Raad a affirmé que « la formule des “trois huit” ou celle du “ministre roi” ainsi que toutes les autres qui visent à éviter la représentation (au sein du gouvernement) de chaque bloc selon son poids réel ne sont pas viables ». Il a donc invité le Premier ministre désigné à « ne pas perdre...

commentaires (7)

TONNE LE TONNEAU... ET TONNE LE TONNERRE...

SAKR LOUBNAN

14 h 26, le 25 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • TONNE LE TONNEAU... ET TONNE LE TONNERRE...

    SAKR LOUBNAN

    14 h 26, le 25 juin 2013

  • Ce Raad est une énigme....dans son genre, c'est un "champion du monde" (avec l'accent juif pied noir)...il m'hallucine littéralement!

    GEDEON Christian

    11 h 57, le 25 juin 2013

  • C'est vous qui n'êtes pas viable, mercenaire Raad, vous et vos amis traîtres.

    Robert Malek

    17 h 12, le 24 juin 2013

  • Takfiristes, Pasdarans, fonctionnaires corrompus, politiciens pourris, voleurs d argent publics ....tous dans le même sac ... c est contre ceux là qu il faudra tourner les armes désormais.

    CBG

    11 h 50, le 24 juin 2013

  • Ils sont les HORS-LA-LOI, les pasdarans iraniens. Ils n'ont rien, mais absolument rien de libanais. Ils trompent leur communauté comme un mari voyou trompe sa femme. Ils veulent toujours imposer (et ils imposent) leurs quatre volontés à l'Etat, au gouvernement, à l'armée ! Telle est la gigantesque anomalie qui frappe le Liban et qui engendre toutes les autres, comme celle d'Ahmad el-Assir, qui vient d'assassiner douze militaires. Ils sont le plus grand et le plus maudit fléau qui puisse frapper un pays.

    Halim Abou Chacra

    09 h 31, le 24 juin 2013

  • Il est Pire que les supposés "takfiristes", ce Walïyofakîhiste Tonnant pour RIEN !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 23, le 24 juin 2013

  • Raad adopte la tactique sioniste : J'attaque par crainte qu'ils m'attaquent. J'assassine par peur qu'ils m'assassinent . Le hezb se crée des ennemis fictifs pour nous transformer en iranland. Normal que tout le monde veut sa fin aujourd'hui. Il l'a bien cherché. Aussi à notre tour, nous les partisans du "Liban d'abord", devrions contre attaquer avant de disparaître à jamais. Encore une seule concession au parti fasciste inféodé à l'Iran, et nous n'existons plus. Aux armes citoyens.

    Saleh Issal

    02 h 30, le 24 juin 2013

Retour en haut