Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saïda : les affrontements se propagent à toute la ville

Des hommes armés se sont déployés en force dans toute la ville de Saïda, au Liban-Sud, à la faveur de violents heurts confessionnels. Selon la chaîne LBC, des miliciens se trouvaient sur la corniche de la grande ville côtière. De même, une présence milicienne armée a été rapportée dans le centre de la ville où des tirs ont été entendus. Les commerces ont fermé leurs portes en raison des accrochages.

 

Les violences ont commencé par des accrochages entre des partisans de l’imam radical Ahmad el-Assir et ceux du Hezbollah. Selon les chaînes de télévision, des hommes cagoulés et en armes ont investi le quartier Abra, place forte du cheikh islamiste, de la grande ville portuaire.

 L’armée s’est déployée en force dans la région pour tenter de ramener le calme.

 

 

 

Des hommes armés se sont déployés en force dans toute la ville de Saïda, au Liban-Sud, à la faveur de violents heurts confessionnels. Selon la chaîne LBC, des miliciens se trouvaient sur la corniche de la grande ville côtière. De même, une présence milicienne armée a été rapportée dans le centre de la ville où des tirs ont été entendus. Les commerces ont fermé leurs portes en...