Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Criminalité

Les banques arabes s’inquiètent des cyberattaques

Selon les résultats d’une enquête menée par l’Union des banques arabes (UBA), le nombre de cyberattaques visant la plupart des banques de la région serait en expansion.
La fréquence de ces délits « a pris une tournure inquiétante à l’échelle mondiale », a indiqué hier un communiqué de l’UBA, citant un rapport sur la cybercriminalité de la société britannique Financial Fraud Action UK. « Les pertes financières causées par ce type d’attaques informatiques, menées via Internet, se sont élevées à environ 16,9 millions de livres sterling pour les six premiers mois de l’année 2011 », a rappelé le communiqué.
Encore récemment, des hackers américains ont dérobé en deux opérations près de 45 millions de dollars, piratant le système informatique de plusieurs grandes banques du monde entier.
Le secrétaire général de l’UBA, Wissam Fattouh, a conseillé aux établissements arabes « d’être vigilants, de moderniser leurs méthodes de protection, de mettre au point une stratégie globale » afin de se protéger de ce type d’attaques.
Selon les résultats d’une enquête menée par l’Union des banques arabes (UBA), le nombre de cyberattaques visant la plupart des banques de la région serait en expansion.La fréquence de ces délits « a pris une tournure inquiétante à l’échelle mondiale », a indiqué hier un communiqué de l’UBA, citant un rapport sur la cybercriminalité de la société britannique Financial...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut