Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman souhaite que « toutes les parties » se conforment à la déclaration de Baabda

Le président Michel Sleiman et M. Fayçal Karamé entourés des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports.  Photo Dalati et Nohra

Le chef de l’État, Michel Sleiman, a réaffirmé hier la nécessité, pour toutes les parties au Liban, de se conformer à la déclaration de Baabda, qui met l’accent sur la non-ingérence du pays dans les affaires et les crises des États alentour.
M. Sleiman a tenu ces propos devant la délégation des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, qui a tenu une conférence à Beyrouth et qui était accompagnée du ministre démissionnaire de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé.
S’adressant à ses visiteurs, le chef de l’État s’est félicité de leur présence « qui traduit une unanimité et une solidarité arabes », avant d’exprimer le souhait d’une « dynamisation des échanges à tous les niveaux et dans tous les domaines ». Après avoir souligné l’importance d’une « complémentarité arabe, à l’heure de la mondialisation », M. Sleiman a affirmé devant ses hôtes que le Liban « qui se conforme à la déclaration de Baabda, approuvée durant la conférence nationale de dialogue et dans laquelle il s’engage à rester neutre par rapport aux conflits des autres et à ne pas s’ingérer dans les affaires d’autres États, notamment la Syrie, souhaite que toutes les parties (locales) s’y conforment également ». Selon lui, l’importance du respect de la teneur de ce document réside dans le fait qu’il « permettra au Liban de rester stable, à l’abri d’éventuelles répercussions négatives de ce qui se déroule autour de lui et de maintenir son rôle de trait d’union entre ses frères dans le monde arabe et des amis au sein de la communauté internationale ».

 

 

Lire aussi

Les « conseils » de Bogdanov au Hezbollah parviendraient-ils à débloquer la crise ?

 

Pour mémoire

Mikati : La politique de distanciation a permis au Liban d’éviter une grave crise

 

 

Le chef de l’État, Michel Sleiman, a réaffirmé hier la nécessité, pour toutes les parties au Liban, de se conformer à la déclaration de Baabda, qui met l’accent sur la non-ingérence du pays dans les affaires et les crises des États alentour.M. Sleiman a tenu ces propos devant la délégation des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, qui a tenu une conférence à Beyrouth et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut