Rechercher
Rechercher

À La Une - Diaporama

De Chicago à Boston, le bonheur des uns, la tristesse des autres (en images)

Les Romney à Boston, après la défaite, et les Obama à Chicago, après la victoire du président sortant à la présidentielle du 6 novembre 2012. le 6 novembre. Joe Raedle/Getty Images/AFP et REUTERS/Larry Downing

Barack Obama a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant, à 51 ans, un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale.

 

Quelques heures après l'annonce de sa victoire, une foule de milliers de personnes en extase a accueilli le président élu sur la scène du palais des congrès "McCormick Place" de Chicago (Illinois, nord). Un président tout sourire, qui est arrivé accompagné de son épouse Michelle et de leurs deux filles et s'est livré à un enflammé. "Nous savons dans nos coeurs que pour les Etats-Unis d'Amérique, le meilleur est encore à venir", a dit Obama, avant d'ajouter : "En dépit de toutes nos différences, la plupart d'entre nous partagent des espoirs pour l'avenir de l'Amérique".

 

A plus de 1.000 kilomètres de là, autre ambiance. C'est devant des partisans abattus, que le candidat républicain, Mitt Romney, a reconnu sa défaite à Boston dans le Massachusetts. 

Quand le républicain est entré sur scène, peu après avoir appelé Barack Obama pour concéder sa défaite, aucune musique ne l'accompagnait. "Paul (Ryan, son colistier) et moi avons tout donné dans cette campagne", a déclaré le perdant à ses partisans, certains effondrés, d'autres éméchés : "J'aurais tant aimé répondre à votre espoir de faire changer de direction au pays, mais le pays a choisi un autre dirigeant, et Ann (son épouse) et moi vous demandons de prier en toute sincérité pour lui et le pays".

 

Portraits

Obama, premier président noir des USA, conforte sa place dans l'histoire

 

Romney, une vie de succès conclue par un échec douloureux

 

 

Retrouvez toutes nos informations sur la présidentielle américaine dans notre dossier spécial

Barack Obama a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant, à 51 ans, un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale.
 
Quelques heures après l'annonce de sa victoire, une foule de milliers de personnes en extase a accueilli le président élu sur la scène du palais des congrès "McCormick Place" de Chicago...

commentaires (2)

FÉLICITATIONS ! Imperator Caesar Augustus HUSSEÏN Obama II....

Antoine-Serge KARAMAOUN

06 h 58, le 07 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • FÉLICITATIONS ! Imperator Caesar Augustus HUSSEÏN Obama II....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    06 h 58, le 07 novembre 2012

  • Si on a échappé à l'incendie mitt, on aura droit à l'inondation obama. Ce résultat n'est rien d'autres que la victoire d'une autre façon de nous bouffer, à nous au M.O. L'amère amérique ne connait que ses intérêts liés à ceux du pays raciste et xénophobe qu'elle soutient de diverses façons. Qu'on ne vienne pas me dire que nathan/videur qui a combattu acharné le candidat démocrate, va se faire taper sur les doigts !!Le lobby qui a vaincu l'autre fera savoir son orientation plus tard, je pense que maintenant qu'obama n'a plus rien à perdre, pourra se voir les coudées plus franches, serait ce pour mettre fin aux colonies racistes et voter pour un état palestinien, ou au contaire entériner l'enterrement du peuple palestinien en terre usurpée. Le lobby vainqueur nous le fera savoir , par obama interposé.Tout le noeud du problème moyen oriental est là, le reste suivra.

    Jaber Kamel

    04 h 44, le 07 novembre 2012

Retour en haut