Rechercher
Rechercher

Liban

Abiramia : Le régime syrien affirme qu’il ne détient aucun Libanais

M. Simon Abiramia, membre du bloc aouniste du Changement et de la Réforme, a abordé, dans une déclaration à la Voix du Liban, le dossier des Libanais détenus dans les geôles syriennes, affirmant à ce propos que « le régime syrien continue d’affirmer qu’il n’existe aucun Libanais dans les prisons syriennes ». M. Abiramia a souligné sur ce plan qu’il est nécessaire « d’attendre le résultat de l’enquête avec Yaacoub Chamoun », qui a regagné sa famille il y a quelques semaines seulement après avoir été détenu pendant 26 ans en Syrie. « Nous devons attendre l’enquête pour nous assurer de la véracité de ses dires », a déclaré à ce propos le député aouniste.
Par ailleurs, M. Abiramia a qualifié de « bonne et positive » la relation du président de la Chambre Nabih Berry avec le général Michel Aoun, relevant qu’il existe « une différence d’approche et non pas des divergences ou un conflit » entre les composantes de la majorité au sujet du problème de l’extraction et de l’exploitation des ressources pétrolières au large du littoral libanais.
M. Abiramia a d’autre part critiqué la manifestation des étudiants du 14 Mars contre l’ambassadeur de Syrie, affirmant, en substance, qu’une telle démarche facilite l’exportation de la crise syrienne vers le Liban.
M. Simon Abiramia, membre du bloc aouniste du Changement et de la Réforme, a abordé, dans une déclaration à la Voix du Liban, le dossier des Libanais détenus dans les geôles syriennes, affirmant à ce propos que « le régime syrien continue d’affirmer qu’il n’existe aucun Libanais dans les prisons syriennes ». M. Abiramia a souligné sur ce plan qu’il est nécessaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut