Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Conflit

Les Palestiniens "gouverneront" Gaza après la guerre, déclare le ministre israélien de la Défense

« Le futur gouvernement de Gaza doit émaner de la bande de Gaza », a déclaré Yoav Gallant.

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, le 4 mai 2023. Photo MENELAOS MYRILLAS/SOOC/AFP via Getty Images

Les Palestiniens "gouverneront" la bande de Gaza après la guerre, quand le mouvement islamiste palestinien "ne menacera" plus Israël, a déclaré lundi son ministre de la Défense Yoav Gallant.

"Des Palestiniens vivent" dans la bande de Gaza, "en conséquence, les Palestiniens (la) gouverneront à l'avenir. Le futur gouvernement de Gaza doit émaner de la bande de Gaza et doit être fondé sur des forces qui ne menacent pas l'Etat d'Israël", a déclaré Yoav Gallant.

"Nous avons clairement dit que l'étape intensive des opérations durerait approximativement trois mois", "dans le sud, nous allons y parvenir et cela se terminera bientôt", a encore déclaré le ministre selon qui, "le moment va arriver où nous entrerons dans la prochaine phase" de la guerre à Gaza.

Lire aussi

Le défi d’une « Autorité palestinienne réformée » pour le jour d’après à Gaza

Les Palestiniens "gouverneront" la bande de Gaza après la guerre, quand le mouvement islamiste palestinien "ne menacera" plus Israël, a déclaré lundi son ministre de la Défense Yoav Gallant. "Des Palestiniens vivent" dans la bande de Gaza, "en conséquence, les Palestiniens (la) gouverneront à l'avenir. Le futur gouvernement de Gaza doit émaner de la bande de Gaza et doit être fondé sur...
commentaires (9)

Autrement dit il faudrait un gouvernement-marionnette pour qu'Israël continue à gérer et contrôler la Palestine à sa guise!

Politiquement incorrect(e)

14 h 49, le 16 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Autrement dit il faudrait un gouvernement-marionnette pour qu'Israël continue à gérer et contrôler la Palestine à sa guise!

    Politiquement incorrect(e)

    14 h 49, le 16 janvier 2024

  • Il ne reste plus que des cadavres à Gaza!!!!!!

    Tabet

    14 h 24, le 16 janvier 2024

  • Ah un petit commentaire sur les otages. Tsahal n’a libéré aucun des otages durant ces combats. Au contraire, Tsahal a tué , par erreur, 3 otages israéliens, alors qu’ils brandissaient un drapeau blanc!!! En d’autres termes Nous pourrions déduire : ils tuent toutes les personnes qui se rendent ?!!! Et les otages libérés , ne l’ont été QUE lorsque les combats s’étaient arrêtés. Donc, cessez le feu et négociez!!! Au lieu de poursuivre les massacres. Ce message est valable aussi bien au Hamas qui s’en tape des civils et à Natanyahou ( les extrémistes)qui ne s’intéresse pas si fort aux otages.

    LE FRANCOPHONE

    10 h 25, le 16 janvier 2024

  • Première phase, deuxième phase, troisième phase d'un génocide. C'est très bien, on organise les génocide maintenant.

    Raed Habib

    07 h 41, le 16 janvier 2024

  • Non seulement Gaza sera gouvernée par les Palestiniens, mais la Palestine entière!!Que ces soldats sortent au plus vite!!!

    Hélène SOMMA

    03 h 35, le 16 janvier 2024

  • Yoav gallant ne représente pas le Peuple de l'entité sioniste.

    Dorfler lazare

    01 h 10, le 16 janvier 2024

  • -LA SIONISTE HYPOCRISIE. -VEUT VOS AUTORITES CHOISIR. -A GAZA, EN CISJORDANIE, -POUR A JAMAIS VOUS DESUNIR. -REVEILLEZ-VOUS TOUS LES BARBUS, - QUI REVASSEZ NUIT COMME JOUR, -VOUS RISQUEZ D,ETRE LES VAINCUS, -BERCES DES SERMENTS DE L,AUTOUR. -NAIFS QUI CROIENT QUE L,EPERVIER, -S,EST BRUSQUEMENT MUE EN VERDIER.

    LA LIBRE EXPRESSION

    00 h 48, le 16 janvier 2024

  • Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.( concernant la gouvernance de Gaza). Concernant les résultats de la guerre sur gaza… pour l’instant, rien n’est moins certain. Plus de 100 otages sont encore invisibles. Cad qu’une importante partie de gaza est loin d’être acquise par Israël.

    LE FRANCOPHONE

    00 h 04, le 16 janvier 2024

  • -SIONISTE HYPOCRISIE. -GERANTS PAR EUX TOUS CHOISIS. -GAZA ET CISJORDANIE, -PALESTINIENS DESUNIS. -REVEILLEZ-VOUS LES BARBUS, - QUI REVEZ MEME LE JOUR, -CAR VOUS ETES LES VAINCUS, -EMBOBINES TOUR A TOUR. - NAIFS QUI CROIENT QUE L,EPERVIER, -S,EST BRUSQUEMENT MUE EN VERDIER.

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 30, le 15 janvier 2024

Retour en haut