Rechercher
Rechercher

Agenda - Justice

Nayla Comair Obeid, première Libanaise à la tête de l’Institut des arbitres internationaux

La Libanaise Nayla Comair Obeid a été élue présidente de l'Institut des arbitres internationaux pour un mandat d'un an. Elle est ainsi la première femme libanaise et arabe à occuper ce poste.
Cette instance basée à Londres et qui regroupe 123 États organise des sessions de formation à l'intention des arbitres internationaux et des médiateurs en matière de règlement des conflits internationaux.
Durant son mandat, Mme Obeid entend organiser trois conférences : l'une prévue à Dubaï en mars prochain et concerne l'Asie, l'autre, portant sur l'Afrique, se tiendra en Afrique du Sud en juillet. La troisième conférence aura lieu à Paris en décembre 2017. Les discussions porteront sur les continents américain et européen.
Outre ces conférences, Mme Obeid entend former quatre comités continentaux ad hoc pour organiser et renforcer le rôle de l'institut sur le plan mondial.

La Libanaise Nayla Comair Obeid a été élue présidente de l'Institut des arbitres internationaux pour un mandat d'un an. Elle est ainsi la première femme libanaise et arabe à occuper ce poste.Cette instance basée à Londres et qui regroupe 123 États organise des sessions de formation à l'intention des arbitres internationaux et des médiateurs en matière de règlement des conflits...