Rechercher
Rechercher

Liban - Présidence

Les relations avec les pays du Golfe « sur la bonne voie », affirme Aoun

Michel Aoun en compagnie de la ministre chinoise de la Culture, Li Xiaolin. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier à Baabda une délégation d'hommes d'affaires libanais résidant à Dubaï, en présence du ministre sortant de l'Éducation, Élias Bou Saab. Les discussions ont porté sur le droit de vote de la diaspora libanaise dans le monde, ainsi que sur l'importance de faciliter les investissements au Liban et de lutter contre la corruption. Le chef de l'État a assuré que « les relations entre le Liban et les pays du Golfe sont de nouveau sur la bonne voie, comme elles l'ont été auparavant ».
Le président Aoun a aussi reçu l'ancien ministre Nicolas Sehnaoui. « Nous serons toujours au service du peuple. Ce n'est pas le peuple qui sera à notre service », a déclaré M. Aoun à cette occasion.
Il s'est également entretenu avec l'ambassadeur de Pologne à Beyrouth, Wojciech Bozek, qui lui a remis une invitation du président polonais Andrzej Duda à se rendre en visite officielle à Varsovie et à renforcer les relations bilatérales. Plus tard dans la journée, le chef de l'État a reçu la ministre chinoise de la Culture, Li Xiaolin, qui lui a transmis les salutations de son homologue chinois. Mme Xiaolin a communiqué à M. Aoun la volonté de son pays de « renforcer les relations d'amitié et de coopération » entre la Chine et le Liban.
Sur un autre plan, le président a rencontré Mgr Paul-Marwan Tabet, évêque des maronites du Canada, puis le vicaire patriarcal grec-orthodoxe à Damas, Mgr Lucas Khoury. Il a reçu un message de vœux du pape François pour la fête de l'Indépendance.

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier à Baabda une délégation d'hommes d'affaires libanais résidant à Dubaï, en présence du ministre sortant de l'Éducation, Élias Bou Saab. Les discussions ont porté sur le droit de vote de la diaspora libanaise dans le monde, ainsi que sur l'importance de faciliter les investissements au Liban et de lutter contre la corruption. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut